|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Bonjour;
Je voudrais savoir comment faire pour parcourir un fichier.txt pour trouver une donnée puis la supprimer. Voici ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas. Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
-> rubrique : Expressions regulieres ! lolSinon lache nous ton code qu on te dise pourquoi ça marche pas ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Quelques remarques :
Julp. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
En fait, le problème est le warning dû à l'absence d'initialisation que j'ai corrigé mais plus grave, je souhaite supprimer un nom et je me trouve à supprimer toute la liste.
Le double dans données est une erreur. N.B: j'ai commencé la prog ce novembre et je n'ai pas encore terminé tous mes cours en php |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je sais pas si qq1 sait comment supprimer un élément d'une liste dans un fichier .txt avec php.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 90 ![]() |
Comment est formaté le fichier txt ?
C'est une liste de noms séparés par des points-virgules ? tout sur la même ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Le fichier se présente dans la forme initiale suivante:
aaaa;bbbb;cccc;dddd xxxx;zzda;azdaz;azrffzefzef szddqdq;dd;zd;zdazd Ce que je veux, c'est quand je $_POST la première valeur d'une ligne par exemple xxxx de la ligne xxxx;zzda;azdaz;azrffzefzef toute la ligne disparaisse. Ce qui donnerait: aaaa;bbbb;cccc;dddd szddqdq;dd;zd;zdazd Hors avec mon code actuel Code :
aaaa;bbbb;cccc;dddd ;zzda;azdaz;azrffzefzef ;szddqdq;dd;zd;zdazd; Soit la suppression de xxxx uniquement et non pas toute la ligne, par ailleurs il y a un ";" qui s'insère dans la ligne suivante. Comment faire pour obtenir le résultat (lorsque je demande de supprimer la ligne dont le premier élement est xxxx): aaaa;bbbb;cccc;dddd szddqdq;dd;zd;zdazd Je continue de faire de nouvelles combinaisons, pour le moment cela ne fonctionne pas. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
J'ai testé avec cette version :
Code :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Cela marche nickel chrome ton code julp.
Merci, t'es un pro. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com