|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai créer une fonction stockée qui prend un paramétre d'entrée et à un parametre de sortie: Code :
Voici comment je m'y prend: Quelqu'un vois où ais-je bien pu me tromper dans la façon d'appeler ma fonction? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Ta fonction a deux paramètres et tu n'en passes qu'un à l'appel.
Par ailleurs, même s'il est possible de mettre des paramètres out sur une fonction cela n'est pas très propre. En plus cela t'empêche d'utiliser ta fonction dans du SQL pur. Si tu as besoin de 2 valeurs en sortie, il est plus judicieux d'utiliser une procédure avec 2 paramètres out.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
J'ais également fait une procédure mais j'avais le meme soucis.
Tu dis que je ne passe qu'un parametre mais avant de poster j'ai quand meme essayer plusieurs choses entre autre mais j'ai le meme message d'erreur dans oracle. Code :
Code :
call Ajout_Rubrique_Navigation('Accueil',libl); Code :
ORA-06576: ceci n'est pas un nom de fonction ou de procédure valide
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Est-ce qu'on peut avoir:
la version d'Oracle côté serveur ? la version d'Oracle côté client ? le client Oracle utilisé pour appeler la fonction (SQL*Plus ?) le code complet de l'appel de la procédure (avec la déclaration du paramètre en sortie) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
La version d'oracle que j'utilise est celle de TOAD 8.5.3,la procédure que j'ai créer je ne l'apelle pas à partir de sql*plus mais dans toad à partir de sql editor,pour le code d'appel je l'ai déjà mis.
J'ai pas encore fait appel à ma procedure dans une action java,je veut juste la tester sous oracle avant |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Essaie : Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
J'ai essayer avec sql*plus j'ai la meme chose
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Désolée effectivement je me fais mal comprendre.
Je vais essayer ta proposition |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Ok ben j'ai avancé au niveau de ma fonction stockée
Code :
Code :
elect INAMRE_CODE_REF( 'Profil investor12',8) FROM dual Quelqu'un vois pourquoi ça coince |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Tu ne peux pas faire dans un insert dans une fonction appelée par un select :
http://www.developpez.net/forums/sho...0&postcount=13
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Effectivement je viens de voir ça, je suis passer par une procédure stockée enfin de compte et c bon merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com