|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 33 ![]() |
Salut
je voudrais avoir la liste des requetes et locks de la base de donées j'utilise les fonctions snapshot de db2 voila la requete que j'utilise jusque la select substr(char(b.agent_id),1,10) agent_id, substr(b.table_name, 1,30) table_name,case b.lock_object_type when 1 then 'Table' when 2 then 'Row' when 3 then 'Internal'when 4 then 'Tablespace' when 5 then 'EndOfTable' when 6 then 'KeyValue' else 'Internal'end as type, case b.lock_mode when 1 then 'IS' when 2 then 'IX' when 3 then 'S' when 4 then 'SIX' when 5 then 'X' when 6 then 'IN' when 7 then 'Z' when 8 then 'U' when 9 then 'NS' when 10 then 'NX' when 11 then 'W' when 12 then 'NW'else 'Other' end as mode ,substr(char(c.stmt_text),1,20) from table(snapshot_lock('test',0)) b ,table(snapshot_statement('test',0)) c where b.agent_id = c.agent_id le probleme c'est que je recois toujours des requetes nulles (stmt_text null) alors que les tables concernes par les locks sont bien la c'est la seule manière que j'ai trouvé pour relier les locks et les requetes mais la je vois que c'est pas ca donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez une autre solution merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Pour que le champ STMT_TEXT soit renseigné, il faut activer le switch correspondant (celui des requêtes dynamiques) au niveau global (instance) : db2 update dbm cfg using DFT_MON_STMT ON Cela devrait mieux marcher.. Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com