|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour TLM,
Je viens de faire le grand saut, Bon d'accord je viens au fait, avec le cd live kaella... c'est ok ... reseaux kde, carte de son etc... tout va bien Avec Mandriva 2007 c'est PAS MAL DU TOUT mais, hé ouais un tout petit mais, je n'ai pas le son, au demarrage un message d'erreu qu'il ne detecte pas la carte de son fichier manquant /dev.. machin chose, quand je regarde les périphériques, elle apparait bien, mais je ne peux pas modifier quoi que se soit. Grrr Voila la carte detecté par Kaella ********************************************************** Carte Son ESS ES1978 (Maestro 2E) avec Kaella Soud driver : 3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.13 emulation code) Kernel : Linux Knoppix 2.6.19 #7 SMP PREEMPT Sun Dec 17 22:01:07 CET 2006 i686 Config options : 0 Installed divers : Type 10 : ALSA emulation Card Config : ESS ES1978 (Maestro 2E) at 0x3000 irq 11 Synth device : NOT ENABLED IN CONFIG Midi device : 0 : ESS ES1978 (Maestro 2E) MIDI Timers : 7 : system timer Mixers : 0 : SigmaTel STAC9721,23 ********************************************************** Je me dis que si ca marche avec kaella, ca doit marcher aussi avec Mandriva. Non? Je ne sais pas comment la configurer, je pense que ca doit etre un pb de pilote, parce que elle apparait bien la carte ESS ES1978 (Maestro 2E) Je vous remercie de m'aider, mais avec patience, je débute, je débute... lol |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Message d'erreur artsmessage Sound server informational message: Error while initializing the sound driver: device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory) The sound server will continue, using the null output device. **************************************************** avec HardDrake La carte son est là mais : Identification Vendeur: ESS Technology Description: ES1978 Maestro 2E Classe de matériel: MULTIMEDIA_AUDIO Pilote Module: radio-maestro Connexion Bus: PCI Bus PCI n°: 0 Périphérique PCI n°: 8 Fonction PCI n°: 0 Identifiant du Vendeur: 0x125d Identifiant du périphérique: 0x1978 Identifiant secondaire du vendeur: 0x0e11 Identifiant secondaire du périphérique: 0xb112 ********************************************** Si je clique sur "Spécifier les options du pilote courant" j"ai comme réponse : ERREUR Ce pilote n"a pas de paramètre de configuration ! Et si je clique sur "Lance l'outil de configuration" j'ai comme réponse : Aucune carte son détectée Aucune carte son n'a été détectée sur votre ordinateur. Veuillez vérifier qu'une carte son supportée par Linux est correctement branchée. Vous pouvez visiter notre base de données de support matériel à : http://www.mandrivalinux.com/en/hardware.php3 Note : si vous avez une carte ISA PnP, vous devrez utiliser le programme alsaconf ou le programme sndconfig. Taper simplement « alsaconf » ou « sndconfig » dans une console. ********************************************** Grrrrrr evidement alsaconf ou sndconfig ne donne rien en tant que root |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
Je ne m'y connais pas énormément d'un point de vue matériel. Mais je sais que certains drivers ne sont pas livré avec la version de Base de Mandriva... Va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et récupère les sources disponibles, surtout les plf (peut-être pas les backport). Là, tu auras peut-être les drivers pour ta carte. Regarde : jeanbi vient de donner un super lien pour expliquer ça : http://let0.free.fr/urpmi/
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjours a tous
j'ai le même probleme que linna06 avec la carte son sous mandriva 2007 (avec fedora la carte fonctionne avec sound driver : 3.8.1a-980706 (alsa V1.0.12rcl emulation code) comment l'installer sous madriva ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com