|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour !
J'aimerai pour une chaine donnée ne garder que les caractères alpha-numériques. Exemple de chaine : "Bonjour, bienvenue par ici !" Résultat voulu : "Bonjour__bienvenue_par_ici__" (aproximatif, si les "_" en trop peuvent ne pas apparaitre) J'ai regardé un peu autour des regex, preg... Les alpha-numériques sont de la classe [:alnum:]. Maintenant je ne parvient pas à trouver une fonction me permettant de supprimer/remplacer tout sauf les :alnum: par un "_". Pour le moment j'utilise ereg_replace() mais ça serai tellement plus simple d'avoir comme masque :alnum: Je remercie ceux qui pourront apporter la moindre information |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 570 ![]() |
Salut, ça semble correspondre à ce que tu cherches
Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup à toi, c'est tout à fait ça !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com