|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
D'abord je pose le décors : HPUX11 Oracle 9.2.0.3 et 9.2.0.6. OS et Oracle gérés par mon client. J'ai une application 'C/ProC' compilée il ya quelque temps et qui tourne bien. Pour les besoins d'une modification soft je recompile, sans avoir modifié quoi que ce soit, ni sources, ni makefiles, ni environnement. Et à l'execution paf : Code :
/usr/lib/pa20_64/dld.sl: Unable TO find library 'libwtc9.sl'. La ou je m'interroge : Comment on en est arrivé la ? J'ai l'hypothese suivante : Au depart mes executables etaient (et sont toujours ) compilés/linkés en 'statique', incluant à l'époque les librairies Oracle 9.2.0.3 en statique elles aussi. Arrive mon client qui migre en 9.2.0.6 et la je suppose que les lib oracle ne sont plus statiques mais dynamiques. Mes executables, pas recompilés, continuent à tourner avec leur lib 9.2.0.3 incorporées à la compile précedente. Maintenant si je compile j'inclus les nouvelles lib 9.2.0.6 qui sont dynamiques, et sans le LD_LIBRARY_PATH paf la lib Est ce que mon raisonnement se tient ? Avez vous d'autes explications ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Pour savoir si ton raisonnnement tient la route (ce dont je doute fortement vu que tu restes dans la même release, seul le niveau d'upgrade changeant), il te suffit de faire un si la réponse contient ou non "dynamically linked", tu seras fixé.
Pour connaitre les librairies utilisées, la commande ldd est faite pour ça. Je suis plus persuadé que le .profile positionnait le LD_LIBRARY_PATH et qu'il a été modifié (peut-être que le .profile utilisateur n'a pas été modifié mais celui de /etc si ! ) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Quels changements, liés à cette migartion mineur, peut necessiter la définition de cette variable ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
LIBPATH ou CLASSPATH peut-être
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Ha bah non... Metalink est notre ami :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
et que donnent les commandes file et ldd ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre confirmé
Je pense avoir trouvé :
Code :
Code :
Et comme l'appli n'a pas ete recompilée apres le patch, elle utilise toujours les libs opt/oracle/product/9.2.0.2/lib qui sont correctement configurées. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com