|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 39 ![]() |
j'ai fait un groupement "chiffre d'affaire par client" le groupement est par client et le chiffre d'affaire est la somme de toutes les commandes de l'année, le resultat dans l'etat est par client dans l'ordre alphabitique, tous ce qu'il y'a de normal. maintenant comment sortir la meme information mais pas dans l'ordre alphabétique du client mais dans l'ordre decroisant du chiffre d'affaire qui lui meme est un total?
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Je ne sais pas trop si c'est possible comme tu as déjà un groupe CLIENT.
Voir avec l'expert Tri de groupes ou l'expert tri de selection... Tu es sur quelle version ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
parce que y'a un expert tri de groupe? moi je ne trouve que l'expert tri d'enregistrement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour Bombardier
Pour répondre à ta question, tu n'as qu'à cliquer sur "Report" puis sur "Group Sort Expert" Tu choisis si tu veux trier tous les enregistrements, le top X, le bas X ou un pourcentage (Exemple, les 10% les plus élevés) A droite tu choisis la somme que tu veux trier Tu obtiens un tri par ordre de grandeur en fonction des sommes que tu as produit. Ciao |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
MERCI SABRECOACHE, ANTOUNE! je suis sur la 9
encore merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
????
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com