IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

flash & php lecteur jukebox incrémentable


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 349
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut flash & php lecteur jukebox incrémentable
    Hello,

    Je sais faire quelques trucs en Flash mais là je m'attaque à un ouvrage que j'aimerai mener de A jusqu'à Z et pour lequel j'aurai besoin de votre aide et vos avis pourquoi pas .

    Je sais qu'il existe quelques sources à ce sujet mais je voudrais pour le coup réinventer la roue avec mes outils.

    Le principe : créer grace à flash et php, un lecteur flash jukebox incrémentable pour mp3 dans un premier temps et/ou autre fichier son reconnu par flash. La sélection du morceau se ferait via une liste déroulante. Je ne voudrais pas que l'utilisateur ait besoin de rentrer dans le code ou rajouter une ligne ici ou là pour que le nouveau morceau soit pris en compte, non. Il a juste à déposer son fichier son par FTP et le lecteur fait le reste.

    J'ai pour le moment réussi à faire ceci (c'est p'tet maladroit)
    <param name="flashvars" value="vars=<?php script qui liste tous les morceaux dans le dossier voulu ?>" et qui donne un truc du genre vars=comeasyouare.mp3polly.mp3TheManWhoSoldtheWorld.mp3...(ou autre)

    Comme vous pouvez le voir c'est qu'un début. J'arrive à récupérer la chaine dans un champ texte mais impossible de faire un tableau split sur le facteur .mp3. J'avais réussi à faire également <param name="flashvars" value="var1=comeasyouare.mp3&var2=polly.mp3...mais ne sait pas comment récupérer toutes ces variables puisque le nombre n'est pas fixe.

    Vous me suivez toujours ?

    Merci de votre aide pour me préconiser telle ou telle soluce et réussir à exploiter correctement les variables ou le split suivant le cas.

    hpl76

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,

    tu es parti dans la "mauvaise" direction. Pour traiter ce problème il faut coté php générer la liste des mp3 et fabriquer un fichier XML décrivant tout ça, et le charger dans ton application flash.
    coté php il faut que tu regardes des instructions du genre "opendir" et "readdir" pour parcourir ton répertoire de fichiers mp3 et construire ton fichier XML et coté flash regarde dans l'aide et les tutoriaux l'utilisation de l'objet XML (qui se comporte comme l'objet loadVars)

    bon courage,
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 349
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Oui merci de ta réponse. Pour le listage php and co pas de problème, c'est déjà ce que je faisais pour balancer ma variable à Flash. J'ai réussi maintenant à incrémenter et écrire dans un fichier xml placé au préalable par contre pour l'exploiter dans Flash c'est la galère pour rester poli

    Je trouve rien de satisfaisant enfin que je puisse compredre correctement...Il faut savoir qu'à la base je suis plutôt graphiste donc ca explique peut être lol erf outch

    Pourriez-vous me guider un peu sur la voie du xml svp (j'ai jeté un oeil aux tuto de ce site mais non désolé, pas plus que ca...)

    hpl76

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    aye, encore un graphiste

    si tu ne veux pas t'emmerder a parser de l'XML tu peux generer un simple liste avec retour a la ligne pour chaque fichier audio :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    titre1.mp3
    titre2.mp3
    titre3.mp3
    tu charges cette liste avec un loadVars et dans le onLoad tu utilises les méthodes de la classe String pour "casser"(séparer) chaque ligne que tu stockes dans un tableau -> les elements du tableau seront les noms des fichiers audio.
    une fois que le tableau est construit tu as fait le plus gros, je commencerais pas ca si j'etais toi ...

    tu peux aussi generer des données dans ce format :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    &a1=titre1.mp3&
    &a2=titre2.mp3&
    &a3=titre3.mp3&
    dans ce cas tu testes la présence d'une variable ["a"+x] != undefined pour verifier que tu n'es pas a la fin.
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

Discussions similaires

  1. [WordPress] Intégrer lecteur mp3 flash (header.php)
    Par ghostworkx dans le forum WordPress
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 16h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 01h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2005, 13h07
  4. [FLASH MX2004] [PHP/FLASH] Probleme de LoadVar
    Par dedella_al dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2004, 18h56
  5. [MX 2004]flash et php
    Par Cyberend dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2004, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo