Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Services Web
Services Web Forum d'entraide pour les services Web en PHP, qui permettent de créer et de consommer facilement des webservices (génération de WSDL etc.). Exemples : SOAP, NuSOAP, REST, SCA-SDO... Avant de poster -> Cours webservices
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/02/2007, 08h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SOAP]NuSOAP - Erreur 128

Bonjour,

Je viens poster ce message car j'ai rencontré un problème avec la librairie NuSoap récemment. Je l'ai utilisé sans aucun soucis pendant plusieurs jours avant de rencontrer un problème avec une URL désignant le port ex : "localhost:4920". J'ai lu sur le net qu'il s'agissait d'un problème de NuSoap mais corrigé dans les versions les plus récentes, hors j'utilise la 0.7.2 et j'aurais donc voulu savoir si le problème persistait toujours. Je n'ai pas pû utiliser d'outils comme ethereal sur mes postes de test donc je ne peux pas vérifier d'une façon nette que le problème a bien été résolu.

Voici le message d'erreur retourné :

Citation:
Couldn't open socket connection to server http://localhost:4920/TestSW?wsdl, Error (128): Network is unreachable
Akinion est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/02/2007, 08h39   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bon et bien apparement ma version de NuSoap gère correctement le changement de port. Cependant mon problème reste entier :
- NuSoap semble fonctionner.
- Mon serveur est bien présent en localhost sur le port 4920 (netstat -a et test sur le navigateur web)
-> Mais impossible de réaliser une connection :/
Vieux 06/02/2007, 09h07   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bienvenue sur AkNews !

Au programme aujourd'hui : la connection ne marche pas avec le mot clé localhost mais fonctionne à moitié avec mon adresse IP "mondiale".

Explication : En remplaçant localhost par mon adresse IP réelle, NuSoap réussit à récupérer la signature du fichier WSDL mais, manque de bol, une fois qu'il s'est rendu compte de la fourberie il repasse en localhost et BIM la connection socket sur http ne marche pas et j'ai droit à la même erreur.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

Partenaires

Hébergement Web