|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à utiliser la librairie JpGraph. Pour exploiter pleinement cette librairie, j'ai besoin d'installer des polices de caractère à priori. Après avoir lu de nombreux messages sur le sujet sur le net, je ne comprends toujours rien. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser des polices TTF Parmi vous qui utilise cette librairie chez un hébergeur ? Je suis chez free pour info. Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
salut,
tu prend tes polices ttf dispo sur ton windows, puis tu crée un dossier font sur ton serveur et tu modifie le fichier jpg-config.inc en lui indiquant le nouveau répertoire (font) voila Mic |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour mic79,
J'ai créé un répertoire fonts à la racine. J'ai mis plusieurs polices et notamment un fichier arial.ttf. En suite, j'ai modifié le jpgraph.php en lui indiquant le chemin complet de mon répertoire. Code :
Code :
$bplot->value->SetFont(FF_ARIAL,FS_BOLD); // type de police (famille, gras ou non, taille) Font file "http://nomdemonsite.free.fr/fonts/arialbd.ttf" is not readable or does not exist Or j'ai aussi mis un fichier arialbd.ttf dans le répertoire fonts. Je n'ai pas modifié le jpg-config.inc ne sachant pas quoi modifié. je nage .... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
le chemin doit être a partir de la racine de ton serveur du style "/var/...." et non via http.
si tu ne connait pas le chemin à partir de ta racine, met un phpinfo a la racine de ton site et tu pourra voir le path de ton serveur Mic |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
1000 Merci Mic79 !
J'ai suivi tes conseils. J'ai changé dans le jpgraph.php en mettant : Code :
pour ceux qui auraientt le même pb chez free : nomutilisateur = nom du site = nom aussi de votre base de donnée. Merci encore Problème résolu. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com