|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
J'ai besoin de synchroniser les données d'une table non normalisé (table maître) avec une table d'une autre base de donnée normalisé (modification dans un sens seulement). L'engin des 2 bases de données est INFORMIX sous UNIX À chaque modification dans la table non normalisé, je veux mettre-à-jour l'autre table (pas nécessairement en temps réel). J'ai environ 200,000 modifications par jour! Je peux mettre un "trigger" sur la table maître dans la base de donnée pour "logger" les modifications. Est-ce que ETL est la solution la + approprié? Est-ce qu'il y a des ETL plus approprié pour ce genre de travail. Est-ce que le niveau de connaissance ETL doit être élevé pour faire ce travail? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut,
A première vue, d'après les premiers éléments que tu donnes, ma réponse serait "Oui", l'ETL peut tout a fait réaliser ce genre de traitement. La première question que je te poserai, c'est quand tu dis que tu charges une table non normalisé vers une table normalisé, vas tu effectuer des transformations sur les différents champs ?? Si tu ne fais aucune transformation, tu pourrais aussi bien développer une procédure stockée qui mettrais à jour ta table normalisée à chaque insert ou update dans ta table non normalisé. L'ETL va être puissant si :
Que tu prennes ETL propriétaire, un ETL générateur de code, chacun pourra traiter ta demande. Maintenant si vous n'avez pas d'autres projets, je te conseillerai de prendre un ETL open source. Voilà, apporte moi de nouveaux éléments et je pourrai mieux t'orienter. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Informix ne propose-t-il pas des fonctions de réplication ? Je crois bien que si.
http://mediasrv.ns.ac.yu/databases/informix/4350.pdf |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com