|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 8 ![]() |
j'ai un problème d'insertion de données à partir d'un formulaire vers une bd conçu avec phpmyadmin.
quand je travaille sur mon ordinateur portable, rien ne marche et çà ne m'affiche aucun message d'erreur mais lorsque je travaille sur mon Pc desktop à la maison tout marche bien et les insertions de font sans problème. pourriez vous me dire si vous savez, pourquoi çà ne marche pas sur mon laptop? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Heu ...
EasyPHP / WAMP / XAMP etc ... sont-ils de la même version sur tes deux machines ? Ton code est-il rigoureux ? (=> Comment récupères-tu tes données envoyés par le formulaire ?) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pourriez-vous détailler un peu plus ? Qui est l'hôte de la base de données par rapport à votre portable ? Avez-vous des messages d'erreur (à l'écran, dans les logs d'Apache, ...) ? Comparez éventuellement vos versions avec phpinfo ?
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
je rajouterais les questions suivantes :
Les niveaux d'affichage des erreurs sont-ils identiques ? As tu essayé d'afficher les erreurs en faisant ça : Code :
mysql_query($requete) or die(mysql_error()); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 8 ![]() |
je n'arrive même pas à voir le résultat du code php tout simple qui est :
echo("bonjour tout le monde"); je ne comprends absolument pas pourquoi alors que j'ai installé sur mon laptop easyphp1.8 et MysqlFront 2.5 le même code qui ne marche pas sur mon laptop, marche parfaitement sur mon pc de bureau. a quoi cela peut être du? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
a premiere vue php n'est pas activé !
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Citation:
Juste pour savoir, tu dis que ton helloWorld.php ne fait quasiment rien (comme un hello world quoi), mais quelle syntaxe utilises-tu ? Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné