Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/02/2005, 08h50   #1 (permalink)
Membre régulier

Par défaut Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft

Pour tous les utilisateur de Windows, Microsoft va commencer un nouveau combat contre les pirates.
Autant le dire tout de suite, ceci ne concerne que les possesseur de Windows XP en version OEM. Les versions en boite ne sont donc pas concernées.

Petit rappel des licences OEM:
Une licence en version OEM est une licence à coût réduit, uniquement disponible en achetant un PC complet ou un composant (carte mère, carte vidéo, disque dur…). La licence n'est valable que si elle est utilisée avec le matériel auquel elle est attachée. Dans le cas d'un PC complet, toute modification matérielle entraîne la perte de la licence.

Une clause des conditions d'utilisation d'une version OEM de Windows est de coller sur le boitier du PC, une étiquette portant le numéro de licence du produit. Le problème avec cette étiquette, c'est qu'elle est visible de tout le monde, donc quelqu'un peut aller dans un magasin, y relever un numéro de licence sur un PC et l'utiliser pour activer un Windows copié.

Pour remédier à cela, Microsoft va, à partir du 28 février, refuser d'activer les licences OEM. Il faudra que les possesseurs de ces licences téléphonent à Microsoft, lequel leur posera quelques questions pour s'assurer de la légitimité de la licence et l'activera.

Cela va donner une vague de crise chez bon nombre d'utilisateurs, mais il est évident que le piratage ne sera que très minimement freiné. Les pirates utilisent plutôt des versions Corporate, qui ne demandent aucune activation !

Liens utiles:
News sur PCInpact
Licences OEM chez Microsoft
Astuces pour éviter de réactiver à la réinstallation

Si vous souhaitez une réponse rapide et complète : Choisissez un titre évocateur, parlez bien et distinctement (pas de langage SMS), détaillez tous les éléments importants et ne pensez pas être plus urgent que les autres.
Pensez également à remercier.
DarkOcean est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 08h55   #2 (permalink)
Membre éclairé

Envoyer un message via MSN à Cerberes
Par défaut

Mon avis:

Je fais l'avocat du diable!

Cette pratique du copiage de license, c'est un peu logique qu'ils mettent en pratique une façon de la contourner... J'imagine que c'est même légitime... Ils se défendent, et c'est leur droit! Une license OEM coûte à peu près 200.- FRS (XP Pro), et boîte: entre 500.- et 600.- FRS (toujours XP Pro).

Pour le Corporate, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais d'un autre côté, au lieu d'empêcher le piratage de leur petit OS préféré et ainsi, d'économiser quelques milions de plus (sur les miliards que possède la société ), ils auraient meilleur temps de booster la sortie de Longhorn ...

Je ne sais pas trop quoi dire de plus... D'un côté, ça m'énerve, mais de l'autre, je les comprends...
Mon adresse e-mail
Cerberes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 08h59   #3 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

C'est clair, on ne peut pas râler.
A un prix aussi réduit, il est clair qu'un OEM reste bel et bien une licence très limitée.

Le plus agacant, c'est quand même le prix d'un Windows XP Pro en boîte, c'est monstrueusement cher !!
Il faudrait que Monsieur Bill comprennent que si ils baissent leurs prix, ils gagneront autant, voire plus, car autant 20 achats d'un produit à 200.- que 5 achats d'un produit à 600.-

Si vous souhaitez une réponse rapide et complète : Choisissez un titre évocateur, parlez bien et distinctement (pas de langage SMS), détaillez tous les éléments importants et ne pensez pas être plus urgent que les autres.
Vieux 24/02/2005, 09h03   #4 (permalink)
Membre éclairé

Envoyer un message via MSN à Cerberes
Par défaut

Là, je suis entièrement d'accord! L'achat d'un OS à 600.-, c'est une incitation au piratage, carrément...
Mon adresse e-mail
Cerberes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 09h19   #5 (permalink)
Administrateur

Envoyer un message via MSN à netah25 Envoyer un message via Skype™ à netah25
Par défaut

Et pour le SP2 "obligatoire" pour accéder au mise a jour, pareil, mais on peut pas leur repprocher :

http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/systemes_dexploitation/20050223009

cordialement
netah25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 09h22   #6 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par netah_25
Et pour le SP2 "obligatoire" pour accéder au mise a jour, c'est de l'abus, pareil, amis on peut pas leur repprocher :

http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/systemes_dexploitation/20050223009

cordialement
On l'a tous cru, mais apparemment:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Service_Pack_2_ne_sera_pas_obligatoire.htm

Vieux 14/07/2005, 13h16   #7 (permalink)
Membre à l'essai

Envoyer un message via MSN à mor ndajé
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerberes
Là, je suis entièrement d'accord! L'achat d'un OS à 600.-, c'est une incitation au piratage, carrément...
T'a vu !!! Plus un OS est cher plus on pirate , moins qu'il est cher moins on le fait . Donc ils n'ont qu'a revoir leur politique commerciale s'ils veulent combattre le piratage. Sinon le Pinguoin est la!

A+
mor ndajé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 17h25   #8 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

C'est un numero vert, au moins ? Je n'ai pas vu si c'etait precise dans les liens...
Citation:
Envoyé par mor ndajé
Sinon le Pinguoin est la!

A+
Y a aussi le poisson-bulle, quelques demons, la libellule...
alveric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 07h57   #9 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Machjaghjolu
Par défaut

Citation:
Pour remédier à cela, Microsoft va, à partir du 28 février, refuser d'activer les licences OEM. Il faudra que les possesseurs de ces licences téléphonent à Microsoft, lequel leur posera quelques questions pour s'assurer de la légitimité de la licence et l'activera.
Déjà qu'ils posent 40 questions quand c'est pour activer le second XP par télephone (vu qu'on à droit à 2 licences normalement, une qui s'active sur Internet et l'autre par télephone...) alors que c'est un XP acheter appart (donc pas OEM)...
Machjaghjolu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 08h27   #10 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Déjà, coller une étiquette sur un PC, à la vue de tous et de toutes... et après pleurer parce que 25 zozos utilisent la même clé, je me gausse, comme le théorème du même nom.

- "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".
guignol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 11h04   #11 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par guignol
e me gausse, comme le théorème du même nom.
Lequel ? Il en afait plein... (y a aussi le pivot de Gauss, les fonctions de Gauss ou gaussiennes...)
(comment ca, HS ?)
alveric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages