|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai un fichier texte banal, et j'aimerai avec vi supprimer les 10 premiers caractères de chaque lignes. J'aimerai le faire avec vi, pas avec awk, ou perl, depuis vi (c'est tres important, c'est juste pour la frime Merci de votre aide. Ps : Au bureau ils arretent pas de me dire que depuis word c'est faisable :/ je veux leur prouver qu'avec vi aussi ...
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Pour supprimer les 10 premiers caractères de la ligne courante, suffit de faire : Mais après, je ne sais pas comment tu peux faire pour les supprimer sur toutes les lignes ++
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Voici la commande (pour vim je ne pense pas que ça fonctionne directement sous vi) : Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Je suis d'accord que la comparaison est nulle, mais vu qu'ils me chambre avec, faut que je réponde ^^
ne marche pas sur vi :'( mais merci de la proposition (je la note pour mon vim :p )
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
marche sous vi et vim sur mes machines (sauf 2) surement une question de versionning.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
On peut également utiliser ceci
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Excellent, ça marche nikel sur notre hp9000.
Merci beaucoup.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com