|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 98 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Afin, de répondre correctement à une question que l'on me pose, pourriez-vous m'aider à compléter mon questionnaire Je dois indiquer quels sont les opérations que l'on peut effectuer lorsqu'une e base oracle est Online/Offline : J'ai comme liste pour l'instant : OPERATIONS BASE ONLINE - Sauvegarde à chaud (RMAN) - Export talbes - Mise à jour procédures stockées - Ajouts, suppression (tables, colonnes) OPERATIONS BASE OFFLINE - Sauvegarde à froid - Création d'index. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Donovan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Si base offline signifie base arrêtée, on peut bien sûr faire une sauvegarde à froid (si la base a été arrêtée par shutdown normal ou shutdown immediate) mais on ne peut pas créer d'index. On peut aussi restaurer une base à partir d'une sauvegarde à froid et on peut utiliser l'outil dbverify. A part ça, je ne vois rien d'autre.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 98 ![]() |
Merci pifor, pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Note que RMAN ne signifie pas forcément ONLINE. Tu peux faire une sauvegarde ONLINE avec WinZip et une sauvegarde OFFLINE avec RMAN.
Pour faire une sauvegarde OS avec une base ouverte, il te faut mettre ta BD en mode BACKUP. Pour faire une sauvegarde à froid avec RMAN, il faut que l'instance soit en status MOUNT. A+ Laurent PS: pour faire une sauvegarde ONLINE, il te faut que ta DB soit en ARCHIVELOG |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
LOG_ARCHIVE_START est deprécié en 10g.
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation: