|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Je galère pour mettre en ligne ma base de données et je ne trouve pas de tuto qui explique bien comment faire. J'ai en fait un problème avec le serveur je crois. Quand je créée le dump depuis phpmyadmin, il me dit que la version de mon serveur c'est 5.0.27. Mais lorsque je demande la création de ma bdd sur le site de ovh, pour pouvoir y intégrer les données du dump, il me dit serveur : mysql 5-2. Est ce que c'est ça qui pose pb?? Je comprends pas pourquoi ça ne marche pas... Merci d'avance pour vos réponses Pau |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
comment tu t'y prends ?
- via code php sur le serveur ? - via fichier sql dans phpmyadmin ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai changé les privilèges dans phpmyadmin, j'ai mis les mêmes mdp et nom utilisateur + serveur dans mon fichier connexion.php
Ensuite j'ai créé un fichier importbase.php Code :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/abcdijon/www/test/connexion.php on line 3 Pas de connexion au serveur |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
le host ça serait pas plutot localhost ?
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ok, mais c'est pas pour travailler en local.
Localhost, c'est pas juste pour travailler en local? Moi je veux mettre en ligne |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Normalement chez ovh c est localhost aussi si ma memoire est bonne |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ça marche pas toujours, même message d'erreur :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/abcdijon/www/test/connexion.php on line 3 Pas de connexion au serveur mais mon fichier sql n'est pas à la bse, sur www, c'est dans un dossier, avec mon fichier connexion et importbase.php, est ce que ça peut être le problème? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
rassure moi tu n'essaie pas de creer ta base chez ovh a partir de ton serveur perso sur ton pc ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
mysql5-2 est ta base (ou plutôt une de tes BDD) alors que MySQL5.0.27 est la version du serveur MySQL ce qui n'a absolument rien à voir.
Ensuite, chez OVH c'est pas forcément localhost mais justement mysql5-2 qu'il faut mettre en premier paramètre de mysql_connect(). Effectivement, tu ne peux pas créer de BDD chez OVH avec ton type d'abonnement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème similaire voilà ce que ça donne mon navigateur http://mon_site/importbase.php : "Votre base est en cours de restauration....... C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement." et quand je vais sur ma base je ne trouve rien ! Ca vous dit quelque chose ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com