|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 64 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'affichage (rétro éclairage) sur un portable Fujitsu Amilo K 7600. Je "devine" avec de la lumière directe sur l'écran l'affichage, mais c'est inexploitable. Bien sur j'ai vérifié la luminosité de l'écran. J'ai démonté la dalle et vérifié les connexions, tout est OK. Juste une précision, à chaque allumage du portable, j'entends un chuintement sous la dalle, comme un petit grésillement que je n'arrive pas à trouver. Auriez-vous une solution autre que changer le portable ou la dalle ? Sinon est-il possible de se procurer une dalle à moindre coût ? Merci pour vos remarques et solutions. Amicalement Benat. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Je ne m'y connait pas assez en portable pour te dire quoi vérifier mais je peux seulement t'annoncer une mauvaise nouvelle : si ton portable n'est plus garanti le changement de dalle te coutera presque aussi cher qu'un nouveau ...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Je vois deux causes possibles a ce problème :
1- Ton néon, intégré a la dalle est mort. Dans ce cas là il te faudra changer la dalle. Ce genre de dalle ce négocie 150 à 200€ d'occase. Si c'est une Samsung LTN121X1-L02, t'as de la chance j'en ais une en stock 2- Ton inverter est mort. Là t'as encore plus de chance car c'est une petite carte électronique qui se négocie à 10-20€. Je te souhaite que ce soit l'inverter... Sinon c'est la carte mère qui est morte (elle envois plus le signal pour l'inverter) et là ben tu peux te racheter un portable. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com