IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Mettre une pause dans actionscript


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Mettre une pause dans actionscript
    Bonsoir,

    J'ai un bouton dans mon animation flash, qui lorsqu'il est cliqué, appel une nouvelle page HTML.

    Le problème que j'ai, se situe dans le fait que, je souhaite associer un son lorsque la souris clique sur le bouton et non pas quand elle survole la souris, mais le problème, c que le son n'est pas joué puisque la page appelée dans le lien apparait tout de suite ...

    (difficile d'expliquer clairement, désolé )

    J'avais donc imaginer, rajouter une pause, dans mon actionscript, entre le moment ou le bouton est cliqué et celui où la page est appelée dans le lien ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    on (release) {
    Musique.start();
    getURL("rub_outils.htm");
    }
    Mais je ne sais pas comment rajouter cette pause dans mon actionscript ?

    Merci d'avance,

    Denis

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    salut,
    tu peux utiliser la méthode "setInterval" pour temporiser ton action.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    salut
    tu as essayé de mettre sur le bouton:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    on (press) {
    Musique.start();
    }
    on (release) {
    getURL("rub_outils.htm");
    }

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Je viens d'essayer d'utiliser ta méthode :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    on (press) {
    Musique.start();
    }
    on (release) {
    getURL("rub_outils.htm");
    }
    Malheureusement, j'ai le même souci, le son n'a pas le temps d'être lu que je suis déjà sur la page du lien appelé.

    C'est la raison pour laquelle j'avais imaginer mettre une pause entre le click et l'appel du lien, est-ce la bonne solution ?

    En revanche, je ne sais pas comment placer dans mon script un temps de pause avec SetInterval.

    Merci encore

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    tu peux aussi utiliser onSoundComplete
    exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    var my_sound:Sound = new Sound();
    my_sound.attachSound("mySoundID");
    my_sound.onSoundComplete = function() {
    getURL("rub_outils.htm");
    };
    my_sound.start();

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Si je fais le test j'ai une erreur sur mon script :

    Ligne 6 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
    my_sound.start();

    Merci

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    créés un bouton sur la scene et nomme le :tonBouton_btn
    sur un calque dédié et pas sur le bouton ! , tu poses ce code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    var my_sound:Sound = new Sound();
    my_sound.attachSound("mySoundID");
    my_sound.onSoundComplete = function() {
    	getURL("rub_outils.htm");
    };
    tonBouton_btn.onRelease = function() {
    	my_sound.start();
    };

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Je vais essayer, merci.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Hum, j'aurai quelques renseignements à te demander, par rapport à ton code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    var my_sound:Sound = new Sound();
    my_sound.attachSound("mySoundID");
    my_sound.onSoundComplete = function() {
    	getURL("rub_outils.htm");
    };
    tonBouton_btn.onRelease = function() {
    	my_sound.start();
    };
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    my_sound.attachSound("mySoundID");
    Je pensais que "mySoundID" était le nom de mon fichier audio dans ma bibliothèque, enfin, le nom de liaison que je rajoute à ce fichier audio, est-ce comme cela que je dois utiliser ce fichier audio avec ton code ou pas ?

    Denis

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    oui

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Ok, mais il semblerait que ça ne fonctionne pas chez moi

    Quand tu dis :

    "sur un calque dédié et pas sur le bouton"

    Tu parles de quoi ? je comprend pas

    Merci encore

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonsoir,

    Est-ce que tu peux m'expliquer qu'est-ce qu'un "calque dédié" svp ?

    Excuses moi par avance si ma question est stupide.

    Denis

  13. #13
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonsoir,

    en haut à gauche tu as la gestion des calques, tu en crées autant que tu veux en général autant que nécessaire pour bien organiser ton animation (tu peux même les trier dans des répertoires). Il est d'usage de créer un calque qu'on nomme "actions" ou "AS" ou "script" comme tu veux et sur les images clé de ce calques (notament la première) on "place" le code action script. Quand on dit placer sur un calque ça veut dire que tu sélectionnes l'image clé de ce calque réservé et tu écris ton code dans la fenêtre action, tu verra alors apparaitre sur l'image clé (vide) un "a" miniscule qui veut dire que du code est associé à cette image. A noter que, comme il n'y a que du code le rond de l'image clé est vide (c'est à dire pas noir).

    bon courage.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  14. #14
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonsoir,

    Ecoute, je pense avoir bien compris cela, mais malgré tout, quand je test mon animation, faite par rapport aux indications données précédement, je n'ai pas de résultat

    J'ai mis en pièce jointe, mon doc .fla pour que vous puissiez peut-être voir ou se situe mon erreur ?

    Merci d'avance

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    J'ai oublié le lien excusez moi

    http://www.denague.com/test_bouton.zip

    Merci

  16. #16
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    salut,
    apparement ça vient de ton fichier son, à tout hasard j'ai chargé un autre son perso (mp3) et ça marche...
    probablement que ton mp3 est "vérolé"....
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Oui, merci, c exactement ça

    En revanche, je viens de faire des essais, le code fonctionne bien, sauf que, lorsque l'animation est loader dans le cache du naviguateur, et que je click sur un lien, le son du click sur le bouton est à peine joué que l'url s'affiche, ce qui fait que j'entend à peine 1sc le son ...

    N'y aurait il pas un moyen de forcer un temps d'attente avant que l'url ne soit appelé ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
    // routine pour le menu OUTIL
    var my_sound:Sound = new Sound();
    my_sound.attachSound("denis");
    my_sound.onSoundComplete = function() {
    getURL("rub_outils.htm");
    };
    //
    // FIN ROUTINE bouton OUTIL
    //
    // routine pour le menu PHILO
    var my_sound2:Sound = new Sound();
    my_sound2.attachSound("denis");
    my_sound2.onSoundComplete = function() {
    getURL("rub_philosophie.htm");
    };
    //
    // FIN ROUTINE bouton PHILO
    //
    tonBouton_btn.onRelease = function() {
    my_sound.start();
    };
    //
    tonBouton2_btn.onRelease = function() {
    my_sound2.start();
    };
    Merci d'avance,

    Denis

  18. #18
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    si c'est la méthode que je t'ai donné lors de ton tout premier post :
    setInterval

    Si toutefois tu n'es pas encore très à l'aise avec la programmation rien ne t'empeche d'utiliser la timeline d'un clip comme tempo. Tu cées un clip (sans rien dedans) que tu nommes par exemple tempo. Dans ton clip, par rapport à la cadence de ton appli tu places autant d'images qu'il en est nécessaire pour que le son ai le temps d'être lu. Sur la première image clé tu place un stop et sur la dernière image clé tu places le getURL() et avec ton bouton tu lances ce clip :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    tonBouton_btn.onRelease = function() {
    tempo.start();
    };
    le clip va démarrer, le son (qui sera dans le clip) sera executé et ensuite l'url appelée...

    CQFD!!
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 352
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Merci encore, c pas simple avec moi en plus

    J'ai essayé un code en reprenant un peu les réponses postées dans ce topic :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    var intervalId:Number;
    var count:Number = 9000;
    //
    var my_sound:Sound = new Sound();
    my_sound.attachSound("denis");
    my_sound.onSoundComplete = function() {
    intervalId = setInterval;
    gotoAndPlay(2);
    //getURL("rub_outils.htm");
    };
    tonBouton_btn.onRelease = function() {
    my_sound.start();
    };
    stop();
    Mais bon, à priori, j'ai un bug, j'ai pourtant essayé de regarder l'aide Flash pour retrouver des exemples ...

  20. #20
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    c'est mon jour de bonté...
    voici un exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    stop();
    var intervalId:Number;
    var duration:Number = 9000; //temps écoulé en millisecondes
    //
    var my_sound:Sound = new Sound();
    my_sound.attachSound("denis");
     
    function appelUrl():Void{
    	getURL("http://www.developpez.net","_blank"); //ici tu mets l'url que tu veux
    	clearInterval(intervalId);
    }
    bouton.onRelease = function(){
    	my_sound.start();
    	intervalId = setInterval(this._parent, "appelUrl", duration);
    }
    En quand je clique sur mon bouton je lance my_sound et je démarre une "tempo" qui executera la fonction "appelUrl" après une durée donnée (ici contenu dans duration. 9 secondes plus tard la fonction est executée, elle fait un getURL et détruit la tempo...

    voilà
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mettre une pause dans un programme
    Par PNL dans le forum Général Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2016, 00h54
  2. Mettre une pause dans un SWF chargé dans un clip
    Par sebseb65 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 21h50
  3. Mettre une pause dans l'affichages sur un formulaire
    Par benjamin50 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 15h47
  4. Mettre une pause dans l'execution
    Par lessoy dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2007, 13h14
  5. [FLASH MX2004] Comment mettre une pause dans un script
    Par vbcasimir dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 09h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo