|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 268 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un pb de connexion sur le port 3306 depuis une machine du réseau (j'ai fait le test sur un autre serveur RedHat) J'ai 2 serveurs Redhat ayant MySQL Le serveur 1 est en redhat 8 et refuse les connexions LAN Le serveur 2 (à supprimer) est en RedHat 6.2 et fonctionne correctement. Afin d'éviter les pb de firewall j'ai lancé: iptables -F => Code :
Code :
Code :
Test connexion vers serveur 1(celui qui pose pb) Code :
Code :
pourtant j'ai bien le démon mysql en écoute : Résultat : netstat -a Code :
... le fichier /var/lib/mysql/mysql.sock existe bien sur le serveur Avez-vous une piste ? |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
pourquoi utilise-tu telnet pour te connecter a mysql ?
utilse (dans une console) mysql -h 127.0.0.1 -u root -p (si t'as un pass) ou simplement mysql |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Mon pb ne vient pas des connexions locales qui fonctionne sans pb avec mysql
je cherche à administrer mysql depuis un pc sous windows. Normalement j'utilise mysqlfront mais pour mon serveur 2, je me fait jeter avec un msg : Code :
Si mysql est en écoute il doit renvoyer le n° de version ce qui est le cas en local sur mes 2 serveurs mais pas depuis un PC du LAN. je sais que je peux utiliser ssh pour me connecter au serveur puis lancer "mysql -h 127.0.0.1 -u root -p " mais ça ne résout pas mon pb. Actuellement les machines du LAN sont dans l'impossibilté de se connecter à mysql. => Serveur web et serveur mysql sur 2 serveurs distincts ... qu'est ce que je fais ...
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Editer le fichier my.cnf
dans [mysqld] Ajouter la ligne suivante: On enregistre, on quitte et on redémarre mysql => sa marche PS : par contre, je ne sais pas pourquoi.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 16 ![]() |
mais ça marche pas ... mieux ! ...
j'ai cette erreur et j'ai essaye ta modif ... mais rien n'y fait. On utilise l'authentification apache via mysql. une idee ??? conf apache ou mysql ??? je viens de virer le wait_timeout de ma conf mysql et ça semble marcher vachement mieux ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com