|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : février 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonjour, je vais bientot avoir Vista Business (de par mon lycée)
mon PC est un portable Compaq Presario (modèle 2000) avec 487Mo de Ram Etant donné que la config minimum de Vista demande 512Mo de Ram; Faut-il que j'augmente ma ram? si oui, devrait-je acheter une barette (elles coutent environ 75€), ou augmenter la taille de ma stack? Utiliser une clé "readyboost" (>> http://www.clubic.com/actualite-5536...ows-vista.html ) serait-il plus économique? ou, tout simplement devrait-je rester sous XP... merci d'avance !! |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 189 ![]() |
la Ram n'est pas le plus important, apparament ta config est la suivante :
* OPERATING SYSTEM: Windows XP Home * PROCESSOR: Intel Pentium M 710 -- 1.4 GHz * SCREEN: 14.0" WXGA Widescreen (not the BrightView) * MEMORY: 256 MB SDRAM (1x256) * HARD DRIVE: 40 GB 4200 rpm * CD DRIVE: DVD/CD-RW combo drive * BATTERY: 6-cell lithium ion * WIRELESS: Intel PRO/Wireless 2200BG WLAN (without Bluetooth). Ton processeur est un peu juste, Vista pompe beaucoup de ressources graphiquement, il te faudrait une CG de 128mo. Sinon avec 512 de ram ça passe |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Configuration largement sous-estimée comme d'habitude
(Microsoft parlait de 32Mo de RAM pour XP) Citation:
Tout dépend aussi de la version de Vista |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
|
oula oula oula!!! comme disait mon prof d'élec en prépa...hihihihi!!!
Si tu veux faire tourner Vista on parle plutôt de 1Go pour être à l'aise...c'est-à-dire un p'tit Thunderbird, un p'tit FireFox avec 3, 4 onglets et un p'tit MSN, chose très courante aujourd'hui... Après on peux même parler de 2 Go si tu fais du traitement vidéo ou d'image... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Il est pas obligé d'utiliser aéro est tout les gadget aussi. En utilisation simple sur ma machine, je pompe 512 Mo a peu près. Certes j'ai éliminé pas mal de truc inutile, mais j'utilise aéro. Sans, tu devrais pouvoir t'en sortir avec ta config...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Bonsoir
Je suis sou vista pro et 1 Go RAM arf c'est limite bien mais compte pas faire tourner toshop et 1 jeu ^^ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com