|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Vous connaissez tous l'enigme des 2 oracles: un qui ment toujours et l'autre qui ne ment jamais... en voici une variante (facile):
---------------------------------------------------------------------- Dans la dimension Oraclienne vivent des milliers d'oracles, chacun appartenant a l'une des 3 especes suivantes: - les oracles qui mentent toujours: les Malefix - les oracles qui ne mentent jamais: les Veritix - les oracles qui alternent mensonge et verité: les Alternix Suite a une invocation magique, 3 oracles sont apparus et voici ce qu'ils ont déclarés: Oracle 1: - Vous êtes tous deux des Veritix - Moi, je suis un Veritix. Oracle 2: - Vous êtes tous deux des Alternix - Moi, je suis un Veritix Oracle 3: - Un de vous deux est un Veritix, l'autre est un Alternix - Moi, je suis un Veritix. Saurez-vous dire a quelle espece appartient chaque oracle ?
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Rostom Doctorant électronique et traitement du signal Inscription : décembre 2006 Messages : 791 ![]() |
Je pense que :Les 3 oracles sont malefix.
raisonnement: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com