|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Pour extraire certaines parties d'un code, j'aimerai pouvoir récupérer des morceaux de texte qui se situent entre deux séparateurs. Un exempe, mon fichier serait comme suit : xxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxx /begin xxxxxxxxxxxx /end xxx xxxxxx Comment est-il possible de récupérer la partie située entre /begin et /end ? Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 570 ![]() |
Salut, tu peux utiliser ce code
Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse
Je viens d'essayer avec des séparateurs "simples" et ça marche nickel. Par contre, j'aurai besoin de l'utiliser aussi avec "\title{" comme balise de début et "}" comme balise de fin, et ça m'a pas l'air de marcher. Si tu (ou quelqu'un d'autre) vois une modification à apporter au code, ça me serait d'un grand secours. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 570 ![]() |
Salut, je viens d'essayer ce code est ça marche
Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ca ne marchait pas parce que je prenait "\title{" comme balise de début, alors que "title{" suffit.
Merci bien maintenant ça marche nickel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Erf, voilà que j'ai encore un problème...
Maintenant j'ai une chaine de caractères comme suit : xxxxxxxxx xxxxxxxxx \title{ titre } \author{ auteur } xxxxx xxxxxxx Comme il trouve plusieurs accolades fermantes, il prend en compte la dernière... Comment faire pour qu'il utilise la première qu'il voit ? Merci beaucoup pour ton aide. Tant que j'y suis, tu sais ou je pourrais trouver une doc assez complète sur preg_match() ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose dans celle du manuel php, et si ça continue j'ai pas fini de te poser des questions... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il faut utiliser l'option (flag) de non gourmandise U (en fin d'expression régulière), en modifiant le code de Nesmoutou :
Les expressions régulières sont, par défaut, gourmandes en PHP. Il faut comprendre par là, que PHP cherchera à établir la correspondance sur la partie la plus longue possible de la chaîne sujet. Pour ce qui est des liens : Julp. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci à vous deux, maintenant tout marche nickel !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com