|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 60 ![]() |
Bonjour les gens
Voilà donc je viens de commencer mon voyage à départ de Windows et à destination de Linux, par contre comme tout le monde le sait il faut bien une nouvelle devise. Alors je me demandais s'il y a quelque chose qui pourrait me remplacer MSN sans bien entendu perdre tous mes contacts sur celui-ci Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
gaim peut communiquer avec des clients msn...
sinon regardes du côté de jabber |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
aMSN qui est le digne successeur a MSN Messenger, du moins il essaye de s'en rapprocher le plus possible
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
+1 pour gaim il est leger et bien concu.
Par contre si je ne dis pas de betise il ne supporte pas la vidéeo mais amsn le fait mais ca demande confirmation Pour KDe c'est kopete qui gere la messagerie instantannée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
En fait pour la messagerie instantannée sous Linux, tout dépend de ton environnement graphique : - Gaim pour Gnome - Kopete pour KDE Sinon, il y a également Psi ou jabber et surement tant d'autres. @++
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
J'utilise Gaim car c'est un client de messagerie multi-protocles. Il supporte MSN, ICQ, JABBER, AIM et d'autres. Il fonctionne très bien sous BSD, Linux, MacOS et Windows et tu as même la possibilité d'y ajouter des plugins comme guifications. Un petit aperçu de ce logiciel [screenshots].
++
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
re,
je rajouterais que kopete gere la video aussi et bien sur mercury . a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 60 ![]() |
merci beaucoup les gars
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
J'utilise aMSN. Je lui ai mis un skin windows live et... on se croirait sur windows !!
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert