|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 9 ![]() |
Salut tout le monde,
j'aimerai via une requete sql, intégrer des données de type texte dans un champs de type blob. Il parait qu il faut utiliser des fonctions udf (intégrer dans interbase) ou d en créer. J 'aimerai savoir comment ça marche, et si qq un pouvait me donner une fonction ça serait bien. Merci d'avance pour votre aide, ça presse et je suis dans la misère à cause de ce pb!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum de developpez.com
( tiens ... curieux ... il n'y a pas de post concernant les règles de ce forum ) Pour bien comprendre le fonctionnement du forum, je te conseille de lire les règles du forums Dans les choses à éviter : les mots : URGENT, HELP, etc ... Dans les choses à préciser : InterBase 5 , 6.0 , 7.5 ou Firebird 1.0, 1.5.x Citation:
Une question bien posée trouve généralement une réponse. Bon ... petit cadeau de bienvenue va voir le DevGuide.pdf d'InterBase 6.0 à la page 75. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ok, je suis désolé pour le mot help, sinon pour la version de la base, je suis en train de me renseigner. Sinon, j ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, même avec l'aide de google
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j ai oublié de dire que c est dans le cadre de développement de site web. Je récupère des champs de formulaire et je veux les enregistrer dans des champs blob. Le langage utilisé est asp et la version d'interbase est la 7.1
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Citation:
Citation:
Tout est bien expliqué. (aide disponible sur www.ibphoenix.com) Ceci est compatible avec IB 6.0 et FB 1.5.x mais derait fonctionner avec ta version. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Vous vous connectez à interbase de quel mannière (quel composant de connexion ?) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
j'utilise cette connection:
set contempA=server.createobject("adodb.connection") |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Donc vous utilisez ADO.
Sous ADO il y a la notion de "fields", pour travailler avec les blobs vous pouvez les utiliser, celà vous simplifiera la tache. Normalement les fields implémentent des méthodes pour la lecture et mise à jour de Blob. Je peux pas vous en dire beaucoup plus car je ne pratique pas ADO mais sachez que votre question est une question générale ADO et non spécifique à interbase. Avec ADO vous pouvez manipuler les BLOB et la méthode pour les gérer sera la même que votre base soit Oracle/SqlServeur ou Interbase/firebird. Je chercherai donc dans cette direction (les field qui doivent être accéssibles au niveau du recordSet) Pour écrire : Code :
recordset.FIELDS("ColonneBlob").AppendChunk(MonLongTexte) Code :
recordset.FIELDS("ColonneBlob").GetChunk() http://support.microsoft.com/kb/153238/EN-US/ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
je n y arrive toujours pas.
voici mon code: SQL="INSERT INTO AGENDA( CLE_CLIENT_SECRETARIAT,... MSG_AGENDA,...)"&_ " VALUES( "&CleClientSecretariat&"... ''"&memo1&"'... set contemp=server.createobject("adodb.connection") contemp.open "DSN=call3000;UID=LUDO;PWD=9729" set rstemp=contemp.execute(SQL) contemp.close |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Normal je vous ai expliqué qu'on ne peut le faire avec un INSERT statique il faut passer par les fields.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
ok, je vais essayer, en tout cas merci beaucoup