|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Salut,
Connaissez vous les OGM ? bien sur que oui ! Les organnismes Génétiquements Modifiés sont désormait présents dans nos supermarchés. Mais ont n'ai pas vraiment informé à leurs propos. c'est chose faite avec ce document |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 331 ![]() |
Mouais pour faire de la biologie ( immunologie ) les OGM ne m'inquiète pas, il s'agit juste d'une façon plus rapide d'opérer des sélections génétique chose que l'Homme fait depuis qu'il a inventé l'agriculture (pomme de terre, tomates, mais, etc... bref vive les croisements qui ne sont que des sélections génétique) et le pmu ( les cheveaux de course sont le fruit d'une sélection génétique très sévère
) mdr etc....La grande majorité de la population a la louche 90% n'a aucune idée de ce qu'est un OGM il lui faudrait des cours poussé de génétique etc... pour comprendre. Sa m'amuse d'entendre des personnes sortir des conneries du genre en ta vue un gène de saumon dans du mais dire qu'ils ne savent meme pas ce qu'est un acide aminé et que toute les briques d'une molécule d'ADN ( d'ailleur ils savent pas non plus ce que c'est ) sont interchangeable . La génétique c'est le petit manège des légos avec les mêmes pièces tu peut faire plusieur chose différentes les seul choses qui change c'est le nombre de pièce et leur disposition.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Ce document présente une objectivité sans faille. Il est tout à fait avéré (parcequ'une étude scientifice l'a prouvé) que manger un organisme génétiquement modifié, va modifier le génôme de celui qui mange.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
Citation:
- l'impact sur l'environnement, la biodiversité et la contamination progressive de toutes les cultures (le pollen non plus ne s'arrete pas aux barrieres )- toute la notion de brevet qui tourne autour, les graines qui produisent des plantes steriles, etc... tout ca en expliquant en long et en large que les ogm vont guerir toutes les maladies et mettre un terme a la faim dans le monde, souvent avec des raccourcis rapides et des chiffres un peu foireux. donc c'est plutot du gagdet technologique pour vendre et (presque) uniquement pour ca... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je pense que Celelibi faisait de l'ironie...
Hey moi depuis que je mange des légumes et des fruits j'ai plein de VITAMINES dans le corps. C'est horrible, j'en avais pas avant quand je mangeait de la mal-bouffe. Bon j'espère que je tomberai pas malade...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Enfin moi tu sais je suis 100% contre les OGM (pour le principe de précaution déjà, et surtout à cause de la main mise des grosses firmes sur l'agriculture mondiale) mais ce document me semble presque aussi manipulateur que les grosses firmes...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Tout à fait, mon message était ironique.
Dès l'introduction du document, on ne peut pas ne pas sentir le gros parti pris. Les présentateurs commencent par "les OGM c'est mauvais, ça tue des bébés." et non par "Mais qu'est-ce donc que ça fait de manger des OGM ?". Par la suite, ils prennent un exemple ou deux, et en occultent volontairement certains aspects, puis généralisent. C'est un peu simple non ? De plus, scientifiquement, ce n'est pas avec une ou deux études que l'on peut admettre un résultat. Bref, ce document n'est rien d'autre qu'une source de manipulation. Et le pire, c'est que beaucoup de gens "tombent dans le panneau".
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
C'est vrai, mais, comme je le disais, je trouve que les fabricants d'OGM sont encore plus manipulateurs. Et la norme : au secours !!!! Les OGM sont testés SEULEMENT pendant 90 jours ?? Et ça décide s'ils sont dangereux ou pas ? He l'amiante on peut la tester pendant 90 jours on trouvera rien...
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Comme la majorité des gogos sur terre et en France personne ne sait même pas ce que c'est qu'un acide aminé comme le dit mobscene. Si José Bové a dit les OGM c'est dangereux pour la santé alors tous les gogos en France vont penser cela.. c'est exactement comme la grippe aviaire faut pas manger de poulet ( alors qu'i suffit de bien faire cuire les volailles ) et tous les blaireaux achètent du Tamiflu Citation:
Avant il y a quelques années il y avait des émissions scientifiques ( contrairement par ex à la BBC ) avec Lise Lucet par exemple. Mais les gens prèférent regarder les aneries de la 1iere chaine.. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
On a pas dit que les OGM pouvaient faire muter les gens, on a dit que les OGM pouvaient être dangereux. Une mutation génétique PEUT entrainer un comportement différent d'un aliment... et cette différence peut être néfaste à plus ou moins long terme.
C'est nier que ce genre d'effets de bords imprévus puissent arriver que je trouve grave, bien au delà d'agresser les gens en les traitant d'abrutis incapables de comprendre quoi que ce soit sans même les connaître...
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Bon je m'excuse de m'être emporté un peu
Mais en quoi les OGM sont ils dangereux ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
je m'auto cite :-)
Citation:
le principale danger est qu'une plante OGM elevée en plein air se repand, le pollen se ballade et elle contamine les champs avoisinant, meme a des centaines de metres. dans la mesure ou elle est plus resistante, elle va peu a peu prendre le pas sur les autres especes.. dans le meilleur des cas c'est dommageable pour la biodiversité (ce qui est plus grave que ca n'en a l'air !), dans le pire des cas, si cette plante s'averait avoir des consequences nefatses sur l'homme, l'environnement ou n'importe quoi d'autre, il serait difficile voire impossible de faire machine arriere. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
À part ça, je suis d'accord avec toi jobherzt. Sinon juste pour le fun : On ne peut pas être contre la manipulation génétique. Il suffit de regarder l'été sur les plages, tous ces gens allongés en train de mener une expérience scientifique visant à voir combien de temps leur peau peut résister au rayonnement solaire avant de muter. (NDM : Le soleil c'est mal, ça empêche de voir l'écran)
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Citation:
Bon, .
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est combien d'OGM proposés par les labos sont refusés par l'agence sanitaire car toxiques ou dangereux. Pour me faire une idée de ce qu'on serait prêt à nous mettre dans les assiettes s'il n'y avait pas des gens pour faire gaffe...
00
|
|
|
#17 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Je n'aurais qu'une chose à dire sur le sujet:
REPOST!! |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Moi ce qui me fait le plus marrer dans ce reportage, c'est le coup de la "commission du génie biomoléculaire": Pour savoir si un produit est bon ou pas, les experts de cette commissions lisent un "rapport scientifique" basé sur une étude sur des animaux, et écrit par... la société qui fabrique le produit! Quel gag!
Expert: Pardon monsieur, est-ce que vos légumes sont dangereux pour nos consommateurs? Fabriquant: Non, comme l'atestent les analyses que nous avons nous-meme financé. Expert: Bien. Je vous crois sur parole. Je vais donc pouvoir donner mon avis d'expert à tous nos consommateurs pour les rassurer Non mais... |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Bon il faut la refaire : à tu réfléchis un instant à quoi consister de faire des manipulations génétiques ? Et puis les manipulations génétiques cela existe depuis des lustres ; qu'est ce que c'est qu'un croisement entre une race et une autre ? Mendel a été le premier à faire des travaux dessus.... merci de se renseigner les uns et les autres et d'avoir l'esprit critique... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com