![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Bonjour
J'ai installé la mandrake 10.0 (Oui! Je sais! Je suis un tantinet en retard sur la mode On m'a proposé KDE par défaut. J'ai demandé Gnome par défaut. J'ai booté sur Gnome. Puis, j'ai voulu démarrer une autre fois sur KDE. Vla ti pas qu'il m'envoie &$^!*# avec un message de non-droits. J'ai donc redonner les droits de propriétés du home à son utilisateur. Cool. ça démarre.... Du moins qq secondes puis, pouf, ça se fige. Quand je démarre ma machine, il démarre sur KDE. Du moins, il essaie et plante. J'ai lu sur les archives du forum : Citation:
1) Pkoi Linux lance KDE préférentiellement alors que Gnome est celui par défaut ? 2) Pkoi KDE se fige ? (à un moment aléatoire du lancement -Souvent "Chargement du bureau" mais parfois "Chargement du tableau de bord"-) |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
lors de l'install de KDE as-tu bien installé tous les paquets necessaires?
Au pire situ veux tu peux desinstaller gnome comme ca fini les problemes. Si tu ferme ta session gnome tu arrives sur la page de selection des utilisateurs et des choix entre KDe, gnome, xfce... Meme la si tu choisis KDe il ne boot pas dessus? Essai de reinstaller KDE en verifiant d'y inclure tous les paquets necessaires et/ou desinstalle Gnome. si je peux donner mon avis je prefere gnome je le trouve certes moins beau mais plus fonctionnel, moins lourd et plus rapide mais tout est histoire de gout |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
KDE se lance a la place de Gnome. Pourquoi?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|