|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour à tous,
Une distribution Linux qui fonctionnerait sur un Pentium 1, 166 Mhz et 50 Méga de RAM .. est-ce utopique ? En mode graphique, juste pour surfer un peu sur internet (pour venir ici ) et programmer en Python... J'ai installé XP dessus et ca fonctionne (ca rame mais ca fonctionne !)... Linux doit faire mieux que ça non ? Dois-je vraiment ajouté que je n'ai jamais utilisé Linux ? En vous remerciant, je continue mes recherches. A+ Eric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
oui sa fonctionnera, a condition de n'installer que un "bureau" leger (pas gnome ou kde), toutefois l'espace disque a une importance si tu n'as jamais utiliser Linux, les distribution "windows like" install un gros volume ou il est difficile de reduire le volume installer.
Une distribution plus legere ou plus souple est plus delicate a installer . Le probleme reside dans les choix de paquetage à installer. si tu dispose de plus de 3GO de disque, n'importe quel distribution pourra etre installer sans difficulté, en dessous, il faudra choisir .... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 56 ![]() |
J'ai installé, avec succès, une Red Hat 6.2 (trouvée sur un ancien cd).
Mais qu'est-ce que tu entends par un bureau allégé ? J'avais oublié de dire que j'avais un disque de 6 giga et un autre de 850 Méga. Si tu avais un nom d'une distribution, avec un bureau allégé, plus récente que Red Hat 6.2 je suis preneur. Merci pour les infos, Eric |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben n'importe quelle distribution avec install minimale et gestion des paquets binaires... ensuite, tu mets icewm, fluxbox, windowmaker, voire xfce (mais il risque d'être trop lourd) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
xfce ...
ce que j'en dis ... premierement, ça rame ... deuxiement, on dirais un affreux mix entre gnome et kde. troisiemement, ça rame ... sur la meme config (avec une S3 Trio 64V+ et une Voodoo1) je fait tourner fluxbox sans aucun probleme. par contre pour la distrib, je peux pas vraiment aider ... moi j'ai mis une gentoo oui oui ... une gentoo sur un P133 c'est un pc qui tourne 24/24, je compile avec un nice +10, donc ça prend des semaines ... sinon quand y'as des pcs dispos je fait tourner distcc.
00
|
|
|
#7 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Tu peux dans ce cas utiliser Fluxbox.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com