|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir si cela était possible de controler les parametres que l'ont fournis au rapport? Code java :
Est il possible de controler parameters, pour verifier qu'il contient bien tous les parametres demandé par le rapport. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
Voici peut-être une piste...
A priori, tu peux recuperer la liste des parametres de ton .jrxml. L'objet JasperDesign a deux methodes : getParametersList() et getParametersMap() qui retournent soit les parametres soit dans une list, soit dans une map. Aprés à toi de les parcourir et faire ta vérification. C'est bien ça que tu souhaites? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
salut,
Oui c'est tout à fait ça que je cherhcer a faire, mais je ne dispose pas du fichier .jrxml, donc je cherhcais à l'avoir par le .jasper. Je pense que ce n'est pas possible. Merci quand meme. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Il doit y avoir des methodes sur l'objet JaspertReport... Peut-être la méthode getParameters ??
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
JasperReport possede bien une methode getParameters()
J'ai cherhcer, mais je ne trouve pas le moyen de creer un objet JasperReport depuis un fichier .jasper. J'y arrive avec un .jrxml, mais dans mon aplication web, on ne peut acceder qu'au .jasper. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Il t'est pas possible de faire ceci :
Code :
JasperReport jasperReport = (JasperReport)JRLoader.loadObject("monfichier.jasper"); Ensuite, tu peux travailler sur ton objet jasperReport et tu le passes en premier parametre de ton jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(...) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Je met un exemple de code qui permet le test des parametres si quelqu'un cherhcer le faire.
Code java :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com