|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Salut à tous,
Voila j'ai fait une base de données sous access et un programme qui la gère (visualisation des données, saisie des données, modification des données...). Cependant je dois maintenant le faire sous Oracle 8i! j'ai son descriptif SQL et tout semble OK! j'ai gardé le même nom de table... Mais je me pose une question au niveau des requêtes cela va t-il changer? Par exemple mon soucis majeur se trouve au niveau de l'insertion avec un numéro automatique! Ce que je fais c'est une requete qui récupère le plus grand numéro (select max()) et ensuite dans mon programme j'incrément le compteur et j'introduit la nouvelle ligne! Est ce que cela va toujours fonctionner? ou se trouve les grandes différences entre acces et oracle? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Sous Access, l'auto-increment existe en type standard, il me semble.
Par contre, je suis sûr que sous Oracle, il n'existe pas mais il existe une technique assez simple (trigger+sequence) pour l'implémenter, mais en en aucun cas il ne faut passer par un select max() .... Sinon, au niveau des différences entre Access et Oracle ? c'est comme si je vous demandais la différence entre un studio et un loft ! ;-) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 68 ![]() |
access une base de données ??? :-)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Merci de vos réponses mais pourquoi il ne faut pas passer par un SElect max()?
Je trouvais que c'était une bonne solution! Est ce qu'on est obligé de mettre un point virgule à chaque fon de requête sous Oracle par exemple! Je sais que pour access il n' y en a pas besoin! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 68 ![]() |
le ; est obligatoire sous oracle et on ne peut faire autrement ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|