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SDL Discussion :

SDL ou OpenGL ? Quelles différences pour la 2D ?


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut SDL ou OpenGL ? Quelles différences pour la 2D ?
    Bonjour à tous,

    Je me pose la question suivante ? Où s'arrête le SDL en 2D ? J'ai commencé à développer un shoot-em-up en 2D avec SDL et tout me semble très simple et j'avance à grands pas. Au point que je me demande aujourd'hui si avec l'aide d'un graphiste, je ne pourrais pas au bout d'un an de travail exclusivement en w-e et en soirée, avoir un produit de niveau professionnel.

    Qu'en pensez-vous ? Je suis également en train d'apprendre l'OpenGL mais pour ce qui est de mon shoot, je ne vois pas l'intérêt de switché sur l'OpenGL et ce, même si je veux le commercialiser sur pc un jour.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Disons qu'OpenGL devient nécessaire dans les cas suivants :

    - Si tu veux plus de liberté niveau effets graphiques (rotations, zoom, alpha-blending, shaders, ...)
    - Si tu as vraiment beaucoup de sprites à afficher et que les performances s'en font ressentir.

    Mais sinon, si SDL est suffisant dans ton cas, il n'y a aucune raison de changer.

    Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de bien concevoir ton architecture, càd séparer les fonctions de rendu 2D du reste, ainsi tu pourras passer d'une API à l'autre très facilement si le besoin s'en fait ressentir.

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