|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai un site avec des profils pour les membres. J'aimerais récupérer les 5 dernieres personnes ayant visité son profil (un peu à la site de rencontre). J'ai cherché mais trouvé que des scripts proposant de récupérer les dernieres visites sur le site (et non sur la fiche du membre). Ce qui est tout de même différent... Je ne sais pas trop comment m'y prendre... Connaissez vous des scripts pouvant m'avancer sur ce sujet ? Merci de m'avoir lu. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Une solution serait de stocker dans la table utilisateur, les 5 dernieres personnes qui ont visité le profil, c'est peut être lourd mais ca fonctionnerait.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait j'y ai deja pensé, mais j'ai plus de 200 membres... ça nous donnerais 200 membres*5 visites (au max) = 1000 champs !
Je me demandais plutot si au niveau cookies ça serait pas plus simple, mais je m'y connais pas très bien... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Faut que ca soit du cotés server et non du cotés client, le mec supprime ses cookie et hop plus personne n'est venu sur son profil.
Sinon pour tes 1000 champs, il suffit que tu rajoute seulement une colone dans ta table avec les pseudos des personnes sépraré par un "/"ou"-"ou"*" etc...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Effectivement, séparer les visiteurs par '-' sur un seul champ peut etre une bonne solution. Ca demandera une ptite manipe mais rien de bien gros.
Tu penses que sur les sites de rencontres ils font ça ? Pour ce qui est du cookie ça depend... C'est la ou je crois que je ne comprends pas tout. Quand tu compte les visites sur ton site, C'est un cookie coté serveur ? (question surement stupide, mais allé, j'ose) Parce que si le client supprime ses cokkies, ça va pas remettre les visites à zero =) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Heu... tant que j'y suis... Comment faire afficher le nombre de personnes ayant visité un profil sans utiliser de cookie mais sans pour autant ajouter une visite au compteur à chaque rafraichissement de la page ? =)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
La solution des champs est la meilleure, il faut pas avoir peur d'ajouter 1000 champs à une base, on atteindrait le million d'enregistrements ouais faudrait peut-être regarder mais là...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Tu verifie le pseudo du gars, par exemple tu comptes 1 visites par jour pour une personne, donc tu test si le gars est déjà venu aujourd'hui si oui tu incremente la variable sinon non
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci JWhite, c'est noté.
Sinon J0r_x, il faut forcement que j'utilise une variable de session pour faire ce que tu me dis. On est bien d'accord ? Merci à vous deux |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Problemes: cette variable ne peut pas etre de session; elle expire trop rapidement; et il faut une variable par personne et par fiche visitée.... Comment on fait ?? Y'a pas d'autres solutions ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Soit tu stockes tout en base (genre tu fais une table visite avec un champ id_visiteur et un champ id_membre que tu purges suivant un délai choisi) soit tu fais ça avec des cookies, je vois pas d'autres solutions.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Ok, c'est noté.
Le mieux serait donc de créer une table visiteur avec l'id_visiteur, l'id_membre et la date de sa visite qui sera comparée avec l'eventuelle prochaine visite qu'il fera. Selon si il est deja enregistré dans la table visite et surtout selon sa date de visite, on incremente ou pas dans la table membre le champ visites. Ok ça me va. Merci beaucoup j'avais grandement besoin d'avis exterieurs. On peut dire que c'est résolu |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Mais dans ce probleme je comprens pas comment on va recuperer l'id de la personne qui a visité le profil ???? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
Citation:
Hé bien tout dépend de la manière dont tu procède concernant ton systeme de profils. Logiquement si tu veux récupérer l'id de la personne qui a visité le profil, il faut que cette personne se soit loguée au préalable. Ainsi il tu n'as plus qu'à récupérer la variable de session id. Ca répond à ton interrogation ? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Bonjour
oui j'ai trouvé comment faire le compteur de visite mais la table visite sera de plus en plus grande alors je recupere le compteur et je vide la table mais je veux bien recuperer les 5 dernier personne qui ont visité le profil et j'arrive pas il m'ecrase toujours le dernier vu que je vide la table apres que je recupere le compteur mon prob c que j'arrive pas a recuperer les 5 visiteur qd je vide la table Merci de bien vouloir m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
J'ai eu le meme probleme. Personnellement je ne vide pas ma table.
Voici la façon dont je m'y prend (c'est un peu du bidouillage, je suis certain qu'il y a plus simple... mais ça marche, c'est deja ça Citation:
C'est un peut galere au début mais une fois que ça marche, .... bah ça marche =) ! Allé bon courrage. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Bonsoir
En fait j'ai deja fait le compteur et il marche bien meme en vidant la table visite mais mon probleme c que j'aimerais bien retenir l'id des 5 visiteurs dans un tableau mais j'arrive pas parcequ'il m'ecrase toujours l'enregistrement je peux vous envoyer l'algorithme si tu veux pour mieux comprendre en gros j'ai crée la table visiteur avec 3 champs idvisiteur id visite et id de l'enregistrement une fois qu'on clique sur un profil alors on insere dans la table id visiteur id de la personne visité je compte le nombre de visite pour une personne et je l'enregistre dans la table personne et je supprime la table visite. le probleme c que j'arrive pas a avoir les 5 dernier id il me l'ecrase toujours |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com