|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Plusieurs compagnies offrent de l'hébergement web de plusieurs Gigs de storage ainsi que beaucoup de Gigs de transfert. Par exemple, je me suis pris un hébergement chez HostMonster.com et c'est 200GB de storage, domaines illimités, 2000GB de bande passante par mois, et une tonne d'autres caractéristiques, tout ça pour 4.95$US par mois (à condition de payer pour 2 ans). Le tout m'est revenu environ à 110$US pour deux ans, ce que je trouve vraiment abordable. Toutefois, je n'ai pas encore mis de sites webs dessus et je m'interroge sur la qualité de la bande passante. Je m'explique: 2000GB par mois, ça fait grosso-modo 67 GB par jour de transfert, ce qui est largement suffisant pour héberger plusieurs sites qui ne contiennent pas de vidéos ou de photos haute résolution ou autres trucs lourds à télécharger. Mais, ce n'est pas parce que l'hébergeur dit pouvoir te donner 67GB par jour qu'il peut le faire. S'il a trop de clients qui utilisent sa bande passante, peut-être que ça pourrait diminuer la limite. Alors, finalement, ma question est: Comment faire pour savoir si un hébergeur peut vraiment te fournir la bande passante qu'il propose sans diminutions de qualité dues à une surcharge de ses serveurs? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
La majorité des sites n'utilisent que 5% de leur bande passante, ce qui permet aux hébergeurs de vendre des hébergements affichant de belles bandes passantes sachant que c'est la valeur que regardent les débutants et qui les attirent pour prendre un hébergement.
Ca doit pas être dur de tester la bande passante avec des téléchargements intensifs de gros fichiers, par contre je ne suis pas sur que ca soit très prudent parce que si l'hébergeur te voi faire il risque de te virer de suite avec une excuse bidon, parce que tu va lui couter trop cher en bande passante.
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Recherche un site qui est hébergé chez eux et essaye de télécharger des fichiers dessus. L'hébergement est aux USA (dans l'utha) d'ailleur ils ont un site qui y ressemble comme 2 goutes d'eau (http://www.bluehost.com) le problème c'est que si tes clients sont en france, le débit risque de ne pas être génial car il y a de la distance...
Pour exemple : J'habite Bordeaux, mon débit chez infomaniak en suisse ne dépasse pas 400ko/s alors que chez OVH en france il dépasse largement les 900ko/s |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci,
Et comment tu fais LaChips pour savoir où ils sont (Utah)? Comment faire aussi pour trouver un site hébergé chez eux? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Citation:
Pour trouver un site chez eux, il faut faire des scans de plages d'IP et trouver un dns qui pointe chez eux, ou alors chercher sur google |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Merci encore,
Citation:
Qu'est-ce que vous suggérez alors pour héberger par exemple une dizaine de sites différents, des sites de compagnies que je fais avec pas de grosses bases de données ni de vidéos, ni rien de trop lourd. Supposons 10 sites avec une quinzaine de pages de 125k chacuns qui reçoivent 100 personnes ou plus par jour. Est-ce que mon abonnement actuel serait suffisant, ou je serais mieux avec un serveur dédié? Au fait, quand devrait-on prendre un serveur dédié? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com