|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je viens de m'acheter un disque dur externe pour faire mon backup. Je le branche á chaud (USB), et je le retrouve dans mes disques durs, pas de pb. Le format est NTFS, pas vraiment le pied pour moi, mais le pire sont les droits. J' ai "r" et "x" mais pas "w" ! J'essais de faire un "chmod 0700 /nydisk". Il ne veut rien savoir meme si l'utilisateur est root (et je suis en root moi meme quand je lance la commande) ! Comment faire pour changer les droits dans ce cas la ? Est ce que vous pensez que je peux formater mon disque comme ext3 ? Je sais que la question est nunuche, mais j'ai besoin d'une réponse. Disons que personnelement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, mais c'est une des raisons qui me fait toujours revenir ici, c'est qu'il y a des pros. Merci Jean Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
le format ntfs ne supporte pas les droits "unix"
Rien ne t'empeche effectivement de formater ton disque dur en ext3 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci Becket.
J'essaie ce soir, et reviens pour un "Resolu". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
formater en ext3 rendra le disque illisible sous windows à moins d'installer un driver ext3fs
si tu n'as pas besoin qu'il soit lu sous windows, ext3 est la bonne solution
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Non, non, windows, c'est pour les gens sérieux, compétents, intelligents, argentés, je ne réponds à aucun des critéres
Merci pour le coup de main, ça fonctionne. Bon week end Jean Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com