|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
Sur une page web, j'ai plusieurs dropdown qui formeront le nom du fichier que je veux téléchargé. J'ai aussi un bouton sur cette page web J'ai aussi un hyperlien sur cette page web Le fichier recherché se trouve sur un serveur Unix accessible par le réseau. Sur ce même serveur se trouve le serveur web Apache. Dans ce cas peut-on utiliser juste un http pour downloder ce fichier ? ou faut-il utiliser un FTP avant? C'est parce qu'on a seulement deux machines physiques (mon PC, et le serveur) Est-ce que le serveur est considéré tout de même 2 machines différentes puisqu'il contient le serveur web et aussi le fichier qu'on veut downloader ? Dois-je passer par une servlet dans ce cas ? Si vous avez des idées, envoyez les mois. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
si le fichier n'est pas trop gros tu peux utiliser HTTP sans problème
ensuite pour trouver le bon fichier en fonction de ton formulaire tu auras besoin d'un langage coté serveur, tu développes en quel langage ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Citation:
Et si le fichier est trop gros ? 1 Go ? on utilise quoi ? Comment se font les download ordinaire de l'internet ? Citation:
Je développe avec Java/Netbeans/VWP |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
http://php.developpez.com/faq/?page=..._forcedownload Le code est pour PHP mais tu peux l'adapter pour Java en utilisant les mêmes entêtes. Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 333 ![]() |
Je résume la problématique de Diamonds pour que tu comprenne mieux, Mathieu.
Elle a 3 machines: un serveur tomcat, un serveur de fichier sous Solaris et le poste de l'utilisateur (client web). Dans un premier temps l'utilisateur utilise l'appli Tomcat pour récupérer des infos disponibles sur le serveur Solaris. L'utilisateur fait quelques selections et en définitive choisi le fichier XML qui veut télécharger. Le problème est là: comment rapatrier le fichier xml? J'ai suggéré d'installer un serveur apache HTTPD sur le serveur solaris, et que l'appli tomcat reconstruise un lien vers le fichier, mais le problème est que le fichier XML est affiché et non sauvegardé... Nous avons écarté une autre solution: rapattrier le fichier sur le serveur Tomcat puis vers le poste client, mais c'est un peu lourd... Valère
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Citation:
Sur le serveur Unix il y a : 3 choses. 1) le fichier qu'on veut downloaderLe fichier qu'on veut downloader peut-être un .xml ou tout autre format. ce serveur est accessible par un userdi et un mot de passe. Une autre question : Je développe actuellement mon application sur mon pc, et j'utilise tomcat qui est sur mon pc à partir de Netbeans sur mon pc aussi. Pour le moment je ne sais pas encore à quelle place je mettrais le .war lorsque l'application serait terminé. Il faut que tout le monde sur l'intranet aille accès à cette application en tappant l'adresse de cette application : http//..... Parce que il y a aussi un autre serveur web tomcat installé sur une machine windows. Alors le .war je le met dans le serveur Unix ? ou bien dans le serveur Windows (les deux continnent un serveur tomcat) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 333 ![]() |
Ahhh dans ce cas on va tout faire avec le VWP et Tomcat, en s'inspirant du lien de Mathieu!
La solution demain (si ma grippe le permet ).Valère
00
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Citation:
Ben pour la grippe ..... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Débutant
Citation:
Est-ce que tu peux mettre sur la page deux hyperliens : L'un lance HTTP et l'autre lance FTP les deux feront télécharger le même fichier. c'est juste pour faire la différence de vitesse dans le cas d'un gros fichiers Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Débutant
Citation:
Mais je n'arrive pas à le faire avec HTTP, parce que le fichier s'ouvre toujours au lieu d'être téléchargé. J'ai changé son extension aussi. D'après mathieu, il faut faire des modifications dans l'entête du HTTP. Est-ce que vous savez à quelle place je peux aller le faire avec VWP ? C'est le composant "hyperlink" de la palette de VWP (onglet Basic) Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Débutant
Citation:
|