|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 201 ![]() |
Salut,
Afin de sécuriser le téléchargement de certains fichiers, je les ai placés en dehors du répertoire WEB racine. Je comptais utiliser la méthode du "force-download" en lisant le fichier et en l'envoyant directement au client après quelques vérifications de sécurité... Ca me semble être la meilleure méthode. Seulement, il semblerait que les gestionnaires de téléchargements possédants une option d'accélération ouvrent plusieurs connexions vers le serveur. Je voulais donc savoir s'il était possible de gérer ça en PHP ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Je n'ai pas compris le rapport avec le programme de téléchargement. Peux-tu expliquer un peu plus le problème ? Regarde ce sujet, tu trouveras les sources d'un programme similaire... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Bof, PHP n'est pas vraiment conçu pour cela.
Il te faudrait utiliser une bdd pour avoir un peu de persistance des informations et pouvoir controler les actions. Cependant comme le suggère sub0, le pire qu'il puisse arriver c'est qu'un client ouvre plusieurs threads sur le serveur, et télécharge plus vite. Après question sécurité ces logiciels ne devraient à pirori pas engendrer de problèmes supplémentaires. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ca pose des problèmes de ressources et sans doute des problèmes inattendus du coté du programme de téléchargement... Je voulais donc savoir s'il était possible de vérifier si une instance de PHP pour le même fichier existait déjà, si oui, comment la traiter ? En envoyant un code d'erreur HTTP ? Je cherche une solution en "natif" pas un bricolage avec des insertions d'IP en base par exemple Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair, merci de vos réponses. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Selon moi, la solution est d'utiliser un petit espace membre afin que le membre ne puisse se connecter qu'une seule fois sur le serveur. Tu peux le faire en utilisant juste l'ip. Ce qui compte, ce sont les sessions qui te permettront de détecter plusieurs connections...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
En effet, tout simplement... Je te remercie ;)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com