|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() JFrançois Inscription : juillet 2005 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
J'ai un user "x" qui est propriétaire d'un certain nombre d'objet. Quel priviléges ou / et rôles doit avoir un user "y" pour juste consulter les objets du user "x". Ce user "y" n'aura que le droit de consulter les objets de "x". Dans les privilèges systèmes, j'ai vu le "Select any table" mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je veux lui attribuer des priviléges objets, j'ai l'erreur Ora-01031, me disant que je n'ai pas assez de privilèges or je suis connecté en system dba. Utilisation d'oracle 8i. Merci de m'aider une nouvelle fois.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() JFrançois Inscription : juillet 2005 Messages : 183 ![]() |
Bon j'ai peut être cherché la facilité à poster un peu vite, mais bon il me semble avoir trouvé, il faut créer des synonymes publics et ne donner que le role "connect" et le privilège system "Select any table", c'est bien cela ?
(En testant un update, il m'a refusé en disant que je n'avais pas les privilèges de faire un update Par contre j'ai quelque 300 tables, y'a-t-il un moyen de créer les synonymes de toutes les tables en une seule fois au lieu de me les taper une à une ? Merci
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
J'étudies Oracle en ce moment, mes réponses ne sont peut être pas éxactes ou incomplètes mais si tu veux accorder un privilèges select à l'utilisateur "y" sur les tables de l'utilisateur "x", il est préférable de ne pas utiliser le privilège "SELECT ANY TABLE" qui donnera la possibilité à "y" de visualiser toutes les tables sur tout les shémas.
De plus je ne vois pas pourquoi tu utilises des synonymes la commande : GRANT SELECT ON [SHEMA].[TABLE] fonctionne parfaitement Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com