|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
j'ai une petite appli en VBA qui explore un dossier et qui extrait les données contenues dans des fichiers csv. Les fichiers csv, sont tous formatés de la meme maniere (5 colonnes et meme type de données dans chaque colonne). Donc j'ai voulu stocké ces données dans des collections parce que je ne sais pas combien j'ai de fichiers, et combien de lignes il y a par fichier. J'ai donc créé 2 modules de classe : - fichier Code :
- enregistrement Code :
Et tout ca ne marche pas. Mes questions sont les suivantes : - ai-je le droit d'utiliser des collections dans des modules de classes ? - ai-je le droit de remplir une collection de modules de classes ? - ai-je le droit de faire des collection de collection ? globalement pourquoi ça marche pas ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
alors je vais m'aider moi meme...et les autres qui auraient ce meme genre de probleme.
J'ai reussi a remplir ma collection d'instances de module de classes avec la syntaxe suivante: maCollection.Add Item: instanceClasse Par contre, j'ai declaré ma collection dans le code du workbook; j'y ai donc accès avec ThisWorkbook.maCollection. J'ai créé quelques formulaires. Dans un 1er formulaire je rempli ma collection, je teste son contenu, tout va bien. Et j'arrive toujours a y acceder quand je passe aux autres formulaires. Je ne suis pas un expert de VBA donc j'aimerai savoir quelle est le meilleur moyen (le plus correct, le plus propre) pour declarer ma collection accessible dans le code de tous mes formulaires ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Desole je reposte un autre probleme sur le meme sujet.
Pour le moment tout va bien. J'ai donc créé mes modules de classe. J'ai créé ma collection, j'ai instancié mes classes et rempli ma collection. Je me ballade aux travers de mes formulaires. Mais je n'arrive pas a recuperer les elements de la collection voila ce que j'ai fait: Code :
Alors, comment faire pour recuperer les données d'une collection ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com