|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous.
Ca serait pour poser une petite question qui peut paraitre bête comme ca mais est-il possible, avec un langage php, de dessiner des grpahiques ? Pas forcément des graphiques super compliqués, juste des histogrammes par exmeple, de la même manière que ferait un excel par exemple... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Salut,
j'ai jamais testé mais je sais qu'il existe jpgraph, tu trouveras des choses en faisant une recherche sur le foum ou sur google
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
il existe aussi artichow (http://www.artichow.org/) qui est très bien. il faut GD 2 et PHP 4.3.0 au minimum pour fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Si ca peut contribuer, comme dit ci-dessus, artichow est top pour faire des graphiques (je connais pas jgraph pour etre honnete). C'est simple a installer et tu as une batterie de script d'exemple fournie avec pour te guider et un forum support relativement efficace.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
A tester : Classe Graphik
ou encore PanaChart sinon Artichow et jpgraph sont très bien. il me semblait que jpgraph donnait une version GPL limitée par waterMarking mais je retrouve pluis cette info, alors peut être que non... bon dev'
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
et ce sont tous des logiciels à part ou des fonctions à implémenter au code ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
c'est du code (des classes) à coller dans un dossier et à utiliser. Pas d'installation à condition que tu es toutes les librairies requises dans php (gd ou gd2 par exemple).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ok bah je vous remercie bien !!