|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
Mes scripts PHP sont encodés en UTF-8. Lorsque je génère mon fichier PDF, mes caractères accentués sont erronés. On a par exemple "A¨" à la place de "è". Comment faire pour que PDF comprenne bien le format UTF-8 ou Unicode ? Merci d'avance ! @+
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
salut,
fpdf ne gère pas l'utf-8. pour y remédier il faut utiliser cette classe (qui hérite de fpdf) : http://acko.net/node/56 il faut également corriger un bug pour l'affichage des multicells : http://acko.net/blog/ufpdf#comment-225 ...et ça marche très bien. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Je vais regarder ça et je vous tiens au courant.
Merci !
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Je viens de tester la classe UFPDF.
Je n'ai plus le problème d'encodage mais j'ai le problème de décalage... J'ai essayé ce qui est dit dans le commentaire, mais je ne trouve aucune ligne avec le code : Comment faire ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
J'ai trouvé une alternative pour ne pas me casser la tête !
Je déclare une fonction formate_texte() qui utilise la fonction utf8_decode(). Cela me permet d'éviter le problème !
01
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
c'est vrai qu'il manque quelque chose.
la ligne à modifier à l'intérieur de la classe fpdf est celle ci : elle se trouve dans la méthode MultiCell vers la ligne 765. à remplacer par : elle se trouve aussi dans la méthode Write(), mais je ne l'ai pas modifié je ne m'en sert pas. j'utilise les versions 1.52 et 1.53 de la classe fpdf. edit : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
En tout cas, merci pour ton aide. J'ai essayé ta correction mais cela provoque plein d'autres décalages au niveau de mes tableaux (j'utilise phpToPDF). Donc je reste avec mon astuce. Encore merci !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 7 ![]() |
3 ans 1/2 plus tard, mais comme ce message est le premier référencé dans google, j'apporte ma pierre
j'ai testé ça dans fpdf 1.5.3 et 1.6, en deux petites modifications, on passe en fpdf pour utf8 : a) méthode _escape ajouter utf8_decode() autour de la variable $s b) méthode Cell supprimer la création de la variable $txt2 transformer $txt2 en $this->_escape($txt) dans le sprintf qui suit et hop, le tour est joué. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
je selectionne une modèle de message ou je saisi un message et je l'affiche avant de l'envoyer.
Sur le message affiché, aucun problème de caractères. Par contre dans le mail reçu, c'est le délire, rien ne se passe comme il faut ! dans ma base les champs son interclassement en latin1_swedish_ci et dans les fichier php je testé en utf-8 et ISO-8859-1, rien n'a changé. merci pour votre |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 31 ![]() |
@Ytse
Viens d'essayer ton astuce sur la 1.5.3 mais cela ne fonctionne pas, dommage |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
L'astuce de ytse a fonctionné pour moi version 1.7 !
Merci
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 139 ![]() |
j ai teste avec 1.7 mais ne marché pas les cataractes arabe sont afficher ???
il y n'a pas une autre solution?? merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 210 ![]() |
fpdf fourni tFPDF une implémentation utf-8 que l'on trouve sur http://www.fpdf.org/
Le lien pour télécharger tFPDF : http://www.fpdf.org/fr/script/dl.php?id=92&f=zip
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com