|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour
je crée une table en innodb pour enregistrer des bannières de pub d'annonceurs externes voici l'ordre de création de la table : Code :
c'est la seule table qui se comporte comme ça, alors qu'il y en a d'autres du même genre j'ai essayé de la renommer (au cas où des termes seraient réservés) mais ça ne change rien une fois dans phpmyadmin, si j'essaye de modifier en direct les champs pour les remettre en not null, ça m'indique que les changements ont bien été effectués mais ça reste pareil je ne comprends pas ce qui se passe avec cette table, est-ce mon allergie chronique aux pubs? merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Consultant Cobol/AS400 Inscription : mai 2006 Messages : 146 ![]() |
en fait,je viens de copier ton code et je l'ai testé,ca marche bien,je ne comprend pas vraiment ton probleme.j'ai meme fait une insertion et ca marche
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
de pire en pire : j'ai testé sur un autre serveur et ça fonctionne sur un seul
1er serveur : 5.0.30-Debian_0.dotdeb.1-log et phpMyAdmin - 2.9.0.3-Debian-1 => ça fonctionne normalement 2eme serveur : MySQL 5.0.30-Debian_0.dotdeb.1-log et phpMyAdmin 2.6.2-Debian-3sarge3 => ça ne fonctionne pas (les not null deviennent null) je me demande si c'est pas plutôt un bug de phpmyadmin... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Consultant Cobol/AS400 Inscription : mai 2006 Messages : 146 ![]() |
je l'ai testé sous Mysql 5.0.27
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
je ne pense pas que ce soit un problème de version de Mysql puisque les deux serveurs sur lesquels j'ai testé sont exactement de la même version
je viens de recréer la totalité de ma base et désormais, sur le serveur qui merde, toutes les tables subissent le même traitement, tous les not null deviennent null même si ça résoud pas le problème, c'est déjà plus cohérent |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
On a eu un thread dans le même genre et c'était le client. Il semble que phpMyAdmin (ou du moins certaines versions) n'affiche pas la 'nullabilité' correctement. Il est possible que la table soit définie correctement quand même.
Il faudrait essayer un 'desc publicite_annonceur' (éventuellement en pasant par le client ligne de commande). Sinon le test qui ne trompe pas : une insertion qui viole les règles définies. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
mon admin serveur a regardé en ligne de commande, les tables sont bien avec null là où il n'en faudrait pas
par contre il me dit que c'est pas grave... je me demande quand même d'où ça peut venir, et pourquoi ça ne fait pas la même chose sur les deux serveurs qui ont la même version de MySQL exactement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com