|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Il y a maintenant longtemps
Que l'on n'a vu en cette enceinte Entrer de dignes combattants. L'arène est t'elle donc éteinte ? Ce mortel ennui, ce silence Qui depuis beaucoup trop longtemps Remplace le fracas des lances A trop duré, finissons-en ! On n'y voit plus aucun rétiaire, Pas davantage de secutor Pour y tenter une mise à mort. Et pauvre est le vocabulaire ... Il s'y trouve des analphabètes Féroces, au tout premier abord. Qui ne pourront sauver leur tête Que graciés par "l'Imperator". Plus personne pour une joute Au verbe clair et acéré A l'issue de laquelle on boute Le vaincu hors de ce carré ? Alors j'attends un volontaire, Quelqu'un qui sache user des mots, Qui sache comment me faire taire, Qu'on rencontre enfin un héros. |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre confirmé
![]() |
Au porte du paradis je suis allés
elle sont resté fermé Même aux enfers , je ne pu passé . C'est dans l'aréne , que je revint , pour au vieu de la vielle botter le train !
00
|
|
|
#23 |
|
Membre confirmé
![]() |
Et j'espére que mon dernier message , n'a pas trop effrayer les combattants . Car ca m'ennuierais de ramassé les dentiers !
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 436 ![]() |
Ecoutez le petit jeunôt : il lui a fallu 6 mois pour se requinquer de la dernière bataille et il vient faire le fier à bras maintenant, allez du balai, la cour des maternelles, ce n'est pas ici
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#25 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 257 ![]() |
Citation:
Les vieux de la vieille qui ont déjà tout vu, tout combattu ont un sang aigre (normal pour des aigris ?). Et puis ton style laisse à désirer : 1. tu prends l'assemblée à partie en pointant du doigt 'le petit jeûnot'. Aurais tu besoin du groupe tout entier pour te donner un légitimité dans la castagne ? 2. tu donnes un ordre à l'assemblée. Despote ! 3. Ta phrase n'a ni queue ni tête. En langage C, tu prends bien le temps de mettre un ; pour passer à l'instruction suivante. Pourquoi ne pas faire de même en langue française pour passer à l'idée suivante ? Round 1 ... Fight ! |
|
|
|
00
|
|
|
#26 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 666 ![]() |
Citation:
Et de ma prose doutant de la qualité Je vais m’efforcer de répondre à vos quatrains Si vous le permettez, par un humble sonnet Et par ces alexandrins je contre-attaque Moi, insolent ascète qui ne triche pas Je vous assène, tel un coup de matraque Et par surprise, cette rime riche là Car si l’arène est aujourd’hui en deuil Et si les combattants restent à son seuil Vous êtes autant responsable qu’autrui Je vous vois calé dans votre fauteuil Tel le laid vil vampire dans son cercueil Qui de honte sort seulement la nuit |
|
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur C++/Qt/OpenGL Inscription : septembre 2002 Messages : 260 ![]() |
J'vois qu'on s'éclate toujours autant dans le coin. On se croirait limite sur le chat AOL, rubrique "jeunes et joiles"...
|
|
00
|
|
|
#28 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pourquoi pas un duel à war3??
|
00
|
|
|
#29 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Le voici donc mon adversaire
aux rimes de charmant trouvère et qui le sable désaltère du sang d'une blessure sévère. Il paie le prix de son jugement et d'un terrible aveuglement qui lui fit prendre le midi pour les heures sombres de la nuit. Laissons en paix les chiroptères, et balayons les importuns qui par quelques mots délétères tentent de se montrer malins. L'octosyllabe est ma mesure, mais plus de pieds, soyez en sûrs sont appréciés à la lecture par tous les esprits les plus mûrs. |
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Expert Confirmé Sénior
La rime vous maniez a merveille
Et manipulez les mots sans pareille Si vos programmes son comparables A vos vers, à vos subtiles envolées Nous ne doutons point que leur qualité Galoppe à atteindre l’exécrable Car il n’est jamais bon de procéder, Hors du contexte lyrique et feutré, A des confusions entre techniques Utilisant les jeux acrobatiques De cet acrostiche décasyllabique.
00
|
|
|
#31 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je vois que vous avez tous mangé des clowns... Quoiqu'ils devaient être avariés...
Un humour aussi drôle, ça force le respect... J'en ai tellement mal au bide en lisant tous les posts... |
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Expert Confirmé Sénior
bah, il y a un temps pour tout. Pourquoi pas un peu de poésie de temps en temps? Un zeste de tendresse dans ce monde de brutes qu'est la taverne
Si tu veux quelque chose de drôle, va écouter rire & chansons... HTKC ok, je |
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre confirmé
![]() |
La peur au ventre
Les jeunesse fringante S'enfuit en courant De peur d'un coup de dent En effet les vieu décrépit Leurs temps ont passé Leurs joutes sont finis Et pourtant reste acroché .
00
|
|
|
#34 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 137 ![]() |
Mais Charly le canard
Est nul en orthographe La grammaire est un art Charly n'y fait pas gaffe Avant d'être un caneton Tu es quand même un homme Et ta seule passion C'est surement le forum Souviens toi de ces années Au collège, au lycée En français notamment Où les instituteurs Devant toutes tes erreurs Se rongaient jusqu'au sang |
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2005 Messages : 718 ![]() |
Que de poésie
Sur ce forum d'incompris Un hamster faisant des vers N’est pas là l'acte d'un solitaire? Pauvre de réflexion L’orthographe est ça passion Mais il a oublié que programmer Est un art plus distingué. Je vous laisse débattre de votre puissance Avec votre esprit d'insouciance... On est dans l'arêne?? |
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 137 ![]() |
Dans mes vers il fallait
Ne voir que de l'humour D'un hamster lyonnais Qui parfois au détour De quelques lignes de codes Aime prendre le temps De composer une ode Car c'est divertissant Et ce bon vieux Charly Et toi cher Detiny Comprendrez je l'espère Que même un programmeur S'il ne veut faire d'erreur Doit savoir la grammaire |
|
|
00
|
|
|
#37 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Avec tout ça, je commence à coder en vers maintenant!!!
Code :
|
00
|
|
|
#38 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 257 ![]() |
ma chatte
a 4 papattes |
|
|
00
|
|
|
#39 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 436 ![]() |
ggnore
J'abhorre
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 750 ![]() |
De ces joutes verbales
Ou quelques uns maintenant s'illustrent en vers Je décèle quelquechose d'anormal Que l'on pourrait regarder de travers Tant de minutes épuisées Tant de neurones gaspillés De matières grises sous utilisées Alors qu'un enseignement vous pouviez distiller Veuillez votre cervelle remuer Et ouir la complainte des faibles Qui arpentent le site sans jamais zapper Et vous tendent la main en implorant votre aide Plutot que de disserter sur les bons mots a utiliser Dans des discussions surfaites et compliquées Faites en sorte de transformer vos odes En divers enseignements sur le Code. Pfiou ! Je me suis fatigué a rimer...j'espère que vous noterez la majuscule pour le 'Code' qui tends a prouver un profond respect pour cette matière. Pour les fautes d'orthographes, c'est pas moi c'est mon clavier, il est envouté. (Excuses bidon, mais bon y a bien qui ont des PC qui s'allument tout seul ...alors ...(voir forum)) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com