|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
je suis désolé mais ça fait 1/2 journée que je cherche sans trouver. Je voudrais faire un rapport simple avec crReport .NET basé sunr une base SQLServer chargée. j'ai crée un projet , un dataset avec mes tables, un rapport portant sur ce dataset et un formulaire avec un crViewer sui pointe sur le rapport. et au moment de l'execution Rien , nada, qued . Il faut mettre du code qqpart ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 39 ![]() |
OK je pense avoir trouvé, si qqun peut me confirmer.
dans mon dataSet(dS), j'ai créé un DataAdapter (dtAdPlus) avec une requete SQL effectuant les liens entre les tables. Ce DataApapter contient 2 méthodes GetData() et Fill() (La différence entre les 2 deux ?). Dans ma fenêtre contenant le Viewer Je glisse un composant de type dS (à partir de la boite à outils composant PROJET) et je glisse un composant TableAdapter de type dtAdPlusTableAdpater et j'ajoute dans le FrmReport_Load() dtAdPlus1.Fill(dS1.dtAdPlus); crSurveyInfo1.SetDataSource(dS1); crystalReportViewer1.ReportSource = crSurveyInfo1; NB: Il faut aussi penser à faire porter le rapport sur le même Dataset. Voilà j'espère avoir été clair pour les suivants . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 340 ![]() |
Bonjour,
bonne réponse En fait pour lier un rapport à un viewer la commande reportsource est suffisante. maintenant si tu veux du code on peut modifier,masquer les sections, les formules et quantités d'objets du rapport avec du code. Bon boulot Jean |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com