|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 114 ![]() |
Bonjour à tous
Alors pour être très claire moi j'ai un sacré problème pour lier deux tables entre elles : -> PROFESSIONNEL -> ADHERENT C'est à dire ? Et bien conte tenu du fait que : -> Un professionnel peut "ne pas être adhérent" ou peut "être adhérent". -> Un adhérent "est forcément un professionnel". On voit bien que ni une CIF (1-n;1-1) ni une CIM (1-n;1-n) ne peuvent - à priori - lier fidèlement ces deux tables. Et pour cause : -> Les cardinalitées liant ces deux tables sont : (0-1;1-1). Or, comment créer un tel lien via MySQL ? Je précise que mes deux tables possèdent naturelement chacune une clé primaire. Merci à tous pour vos commentaires, et n'hésitez pas à proposer vos solutions parce que moi je n'en vois pas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
moi je ne ferais qu'une seule table
Un professionnel a éventuellement les colonnes spécifiques au status d'adhérent renseignées mais pas obligatoirement Si ces colonnes sont renseignées, alors le pro est un adhérent |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 114 ![]() |
En fait c'est comme ça que jusqu'à présent j'ai pu avancer, mais il faut reconnaitre que cette solution n'est pas très paratique, et vraiment pas logique...
J'avais pensé, débutant que je suis, à créer un lien d'héritage. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais si cela est possible, pourriez-vous me communiquer un exemple grossier de code << dump >> pour l'appliquer ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Pourquoi pas logique ou pas pratique ??? Adhérent est un sous ensemble de professionnel et il est donc tout à fait envisageable qu'il soit inclus dans la table professionnel
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com