|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir au fonctionnement des UNDO. Quel effet de bord peut on craindre d'un UNDO_RETENTION très élevé (10000 heures par exemple) tant qu'on mets du disque pour le UNDO. A mon avis, on "pervertit" le mécanisme en créant trop de segment de rollback (donc baisse de perf) et je ne suis pas convaincu qu'on ne peut pas avoir de ora-01555. Comme toute médaille à son revers, je cherche celui du UNDO Quelqu'un aurait une doc ou l'expérience de undo_retention excessivement élevé ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Quelle est la version exacte d'Oracle ?
Est-ce que le tablespace UNDO est en mode auto-extend ou non ? Pour la 10GR2: http://download-uk.oracle.com/docs/c...htm#sthref1477 Est-ce que la tablespace UNDO est créé avec la clause RETENTION GUARANTEE ou non ? Il y avait déjà pas mal de discussion autour de ce sujet: http://www.developpez.net/forums/sho...undo_retention |
|
|
00
|
|
|
#3 |
attention, ce sujet est une réflexion
Je cherche juste à savoir, quels effets néfastes pourraient avoir un UNDO_RETENTION trop élevé en imaginant que la taille du UNDO peut être illimité |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Ben il te faut simplement un tablespace ennorme, et plus ta base est rapide et souvent utilisée, plus ça doit etre ennorme... sinon je vois en quoi ça dégraderait les perfs...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 190 ![]() |
Bonjour
Fred_D je veux me renseigné sur ton sujet et je veux un document ou un tuto pour comprendre ta question est ce c'est possible |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Depuis on a réfléchit entre collégues
L'un d'eux nous a fourni cet algo : Citation:
Conclusion : tant que le UNDO n'est pas utilisé on peut augmenter le undo_retention. En revanche, on doit le redescendre si on rempli le UNDO. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 122 ![]() |
Pour rebondir, 3 ans après sur cette discussion
Que pensez vous de cette formule : Code :
Optimal Undo Retention = Actual Undo Size / (DB_BLOCK_SIZE * UNDO_BLOCK_PER_SECOND) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
J'en pense que si ça se réglait avec une formule, le paramètre n'aurait pu lieu d'être
Mais c'est une bonne base pour savoir comment tailler son UNDO |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com