|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Slt,
voila mon probleme. J'ai installé Win Vista Business il y a une semaine et voila une semaine que je galere pour installer les drivers sons. J'ai recupere les derniers drivers censés etre compatible avec Vista. L'installation du driver se passe bien, je redemarre, puis la le programme est bloqué au redemarrage de windows (...). Je le débloque manuellement puis l'installation se termine. La, aucun périphérique son n'est détecté. Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, je clique sur les propriétés de la carte son, la fenetre m'indique : "This device cannot start. (Code 10)" Je ne sais plus quoi faire... Je cherche depuis une semaine sur les forums mais je ne trouve rien de tres interessant sur le sujet. J'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() |
Personne n'a d'idée? Ni même une piste?
Suis grave perdu la, je sais plus trop quoi, je sens que XP va tres vite revenir sur mon portable... L'experience "Wouah qu'est-ce que ca marche mal" va bientot se terminer. Merci d'avance pour les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
bien moi il ma dit pareil au debut puis j'ai télécharger les dernier pilote sur le site construcyeur et hop plus de bug
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Ben c'est ce que j'ai fait, j'ai téléchargé le dernier driver (6.0.1.6213 WHQL), en date du 24 janvier 2007, mais rien à faire, "Le périphérique ne peut pas démarrer" (Code 10).
C'etait sur le même matériel? J'ai essayé de télécharger les drivers pour ma carte mère, mais rien n'a changé non plus... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Par contre, pas moyen pour l'imprimante, pas de driver actuellement.
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Mon driver est sur une autre partition disque, mais ca marche pas mieux... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
ARf, dommage, j'aurai essayé cette solution, mais j'ai supprimé la partition XP.
En fait, jai surtout mis à jour Windows XP, donc tout a été écrasé. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 36 ![]() |
Il existe différent constructeur pour les cartes compatible AC'97. J'ai eu le même problème que toi, je téléchargeais le dernier driver Realtek alors que ma carte est une C-Media (CMI). Une fois trouvé un drivers récent pour cette carte (pourtant destiné pour XP) j'ai enfin eu du son sous Vista.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() |
Ben en fait, je pense aussi que la solution se trouve la. Vu que c'est une carte son integree a la carte mere (l'installation est sur un portable)
Le probleme, c'est que j'ai essaye d'installer le driver pour ma carte mere, mais pas de changements... Personne n'aurait une idee pour diagnostiquer le probleme? J'ai essaye de faire ca ==> http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=274022 Parce que Code 10, ca m'aide pas beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Moi je vois 2 choses.
Puisque j'ai eu exactement le même problème (carte intégré sur mon portable). Je vais lui appliquer le même diagnostique. Le Pilote présent sur le CD livré avec ta carte mère à de forte chance de ne pas fonctionner sur Vista. Donc qu'il ne fonctionne pas, je trouve ça normal (et c'était le cas pour moi.) Ce qui est important c'est de connaître le référence exact de ta carte son. Pour ça tu peux regarder dans les fichiers de licence, changelog ou autre de ton drivers d'origine pour glaner quelques infos. Ensuite à force de recherche sur google, je suis tombé sur des listing dans ce goût là : http://forumz.tomshardware.com/softw...ict232602.html Où tu sauras si ta carte est supporté complètement par vista ou bien si il faut que tu récupère un quelconque driver pour la faire plus ou moins bien fonctionner. Mais sinon n'hésite pas à placer ici toutes les référence de ta machine et de ta carte son (genre le nom du driver d'origine) A+ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() |
Slt,
voila la reference de la carte mere: Acer, Inc. Crane II Not Applicable Mon portable est le Acer Aspire 1694_WLMI Concernant le fichier de log des drivers, j'ai remarqué que c'etait du "Conexant AMC AUDIO" mais rien de spécial sinon. Les drivers d'origine sont fournis par Acer et disponibles sur ce lien : http://support.acer-euro.com/drivers...1690_ddr2.html mais toujours de drivers pour Windows Vista... Merci d'avance pour le coup de main. Tu voudrais quoi comme autre information. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
Comme autre information importante, c'est bien sûr le Chipset qu'il est important de connaître.
Pour ton cas, il semble qu'il s'agisse d'un Mobile Intel 915PM Express Bon malheureusement on n'y apprend pas grand chose de nouveau : Citation:
En googlelisant un peu je suis tombé sur cette discution Ca peut toujours donner des idées. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Tiens j'ai continué à googeliser un peu, je suis tombé la dessus :
http://www.station-drivers.com/telec...61410vista.exe Par contre je ne suis pas sûr de la source www.station-drivers.com ? Quelqu'un connaît ? Et comme bizarrement il s'agit d'un .exe, à ta place je n'essaierais qu'avec un bon antivirus opérationnel. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci d'avoir repondu et de t'etre penché sur mon probleme.
J'ai continué mes recherches. Mais rien de très intéressant dans ce que j'ai trouvé. J'ai finalement tenté d'installer le driver que tu as fourni dans ton post... Mais je dois être maudit, car l'installation du driver se termine par un échec. J'ai vu hier soir que Acer avait (enfin) publié les drivers Vista pour mon portable. http://support.acer-euro.com/drivers...1690_ddr2.html Mais la encore, les drivers fournis par Acer ne marchent pas. ( Le driver graphique m'en a bien fait baver hier soir d'ailleurs :p ) Ce que je ne comprends pas, c'est le code d'erreur. "Le périphérique n'a pas pu démarrer (Code 10)" Il n'y a pas moyen de savoir pourquoi il ne peut pas démarrer? En traînant un peu sur le web, j'ai cru voir que certaines personnes avaient des problemes avec leur carte son parce que le périphérique son était désactivé au démarrage (dans le BIOS). J'ai jeté un oeil dans le BIOS, mais bon, forcement, c'est protégé et on ne peut pratiquement rien faire dedans... Merci d'avance pour le coup de main. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
j'ai également un problème avec cette carte son. Le son marche mais l'entrée microphone n'est pas reconnue. Comment savoir quel modèle exact de la carte je possède ? Everest dit C-Media AC97. Les drivers disponibles sur le site de ma carte mère ne fonctionnenet pas (P4i65G) |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Tex : Même chose que précédemment, regarde le nom du pilote fournit avec ta carte mère (sur ton CD ou sur le site web) que tu pourras trouver dans les notes de versions. Pour un C-Media ça devrait être un CMIxxxx
Perso j'ai également une carte C-Media et n'ayant pas trouvé de driver Vista pour le moment, j'ai installé le dernier driver XP que j'ai pu trouvé et ça fonctionne. Enfin ceci dit, le son fonctionne, je n'ai pas testé le micro |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Futur Membre du Club
Chtom, pour le code 10, pas trop d'explication :
Citation:
Donc soit le pilote que tu as récupéré n'ai pas compatible avec Vista (les instruction utilisée par le driver ne sont plus dans l'API), soit pas compatible avec ta carte (On s'attend à trouver 2 buffers sur la carte alors qu'il n'y en à qu'un par exemple). Bref une multitude de problème potentiel qui ne répondront qu'au doux nom de Code 10. Tu devrais essayer les newsgroups ou forums ou tu es susceptible de trouver des utilisateurs ayant le même portable. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre régulier
Je ne comprends plus rien:
Everest affiche dans la partie "résumé": Citation:
L'installation de avec le setup.exe de C-Media me dit que je ne dispose pas de matériel C-Media. Si je laisse chercher Vista tout seul le driver, il installe C-Media mais mon problème est le même: le son marche mais je n'ai pas d'entrée micro! Sur le screen suivant, normalement il y a une partie micro qui permet de controler la volume du micro: |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
Bon mon micro marche ! Il fallait le configurer et activer avec l interface de vista et non pas avec celle du driver ....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com