|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 86 ![]() |
J'ai un peu peur: j'espère que la question n'a pas été posée, j'ai regardé pas mal de POST
Mon code: Code :
EN local, EasyPHP pas de problème c'est à dire : id=0, varpost = 1, test2 = 3, test = 4 (si je sélectionne 4 dans le cmb) Sur mon serveur de production, je n'ai pas les variables $_POST et $_REQUEST c'est à dire : id=0, varpost = 0, test2 = , test = (si je sélectionne 4 dans le cmb) idem si je fait un var_dump($_POST) , c'est vide Je ne comprends pas où est le problème, c'est la première fois que cette chose m'arrive. PS: je précise un peu du php.ini mon serveur: PHP v 4.4.2 register_globals off (je n'ai malheureusement pas la possibilité de le changer) gpc_order GPC Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
As-tu une erreur qui s'affiche?
Que dit le phpinfo() de ton serveur? Register globals = off? Safe-mode = on?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
safe_mode off
register_globals off en local et sur le serveur PHP Version 4.3.10 de EasyPHP 1.8.01 en local PHP Version 4.4.2 sur le serveur mais OK en local, pas de $_POST, ni $_REQUEST (j'ai pas encore essayé $_COOKIE, ni $_SESSION , tiens, aïe!) sur le serveur. C'est dans ce genre de cas qu'on aimerait avoir un message d'erreur, mais là, rien sur le serveur. Par contre en local, j'ai Undefined index: varpost2 in d:\install\easyphp1-8\www\sa\test2.php on line 5 avant l'envoi du formulaire... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
dans ton php.ini sur le serveur de prod, quelle est le type d'affichage des erreurs sélectionné?
Essaie de mettre celui-ci en enlevant le ';' devant. Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
sur mon serveur j'ai
error_reporting 2039, j'ai trouvé sur google que ça voulait dire // PHP 4 équivalent à E_ALL ^ E_NOTICE et en local error_reporting 2047 c'est à dire E_ALL |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
essaies de trouver d'où viens ton undefined index dans un premier temps.
Ensuite, tu mets tes balises PHP comment? <?|?> ou <?php|?> Pour le moment, je ne vois pas pourquoi tu n'as pas de résultat en prod... Je continue de chercher...
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Juste une question bête: ils sortent d'où ces
Citation:
Peux-tu mettre le code associé s'ils se trouvent ailleurs car dans ce que tu as posté, il n'y a pas de correspondance... Merci
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
autant pour moi (au temps pour moi pour les puristes
j'ai modifié la dénominations des champs dans le message pour être plus clair, mais j'ai pas tout changé ! en conservant le code du premier message j'ai : EN local, EasyPHP pas de problème c'est à dire : $leget=0 varpost = 1 $varpost2: 3 $cmbpost: 4 (si je sélectionne 4 dans le cmb) Sur mon serveur de production, je n'ai pas les variables $_POST et $_REQUEST c'est à dire : $leget:0 $varpost: vide $varpost2: vide $cmbpost:0 (si je sélectionne 4 dans le cmb) désolé |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
bon, j'ai une (bonne ) piste, mais pas d'explication totale ni définitive:
mes sites sont hébergés sur un serveur dédié piloté pilotés par PLESK. La page de test dont je parle est sur un site qui n'est pas encore propagé (donc en local sur le serveur distant, OK? Or par acquis de conscience, j'ai testé ce scipt sur un autre site, déjà en production, avec DNS propagé... et là ça fonctionne. C'est tout ou rien : je vais attendre de mettre le site en production, et normalement ça devrait fonctionner, tous les sites ont les mêmes paramètres (Avec PLESK, je ne peux pas utiliser de .htaccess !!! ).Merci encore pour le temps que tu as passé à chercher. Je ne mets donc pas de résolu pour le moment... mais je laisse la dicussion en suspens jusqu'à ce que je bascule en prod. PS: pour répondre à ton avant dernière réponse: je mets <?php ?> |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Bon, ça commence à sentir bon....
Ca me paraît très clair comme explication Pour les balises php, c'est important car en PHP5, si tu mets <? ?> ça ne fonctionnera plus... J'ai eu le problème...sur Wamp5 et Easyphp 2.0 Et bien j'attends avec impatience la confirmation, mais entre nous, j'ai l'impression que la solution est là ! A+
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 36 ![]() |
J'ai le meme probleme que toi sauf que moi,c'est sur Easyphp1.7
Mes $_post, $_get ne passe pas comme avant register_globals : On safe_mode : Off Php : 4.4.4 Si vous avez une idee mici ++ |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
à mettre à Off !
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Oui, Julp met le doigt sur un problème de sécurité important.
Cependant, n'oublie pas de récupérer tes variables par $_POST, $_GET etc... dans ce cas-là, sinon tu auras toujours une erreur de variable non définie
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Alors Beyo, c'était la propagation du nom de domaine? ou t'as toujours le problème?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com