|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques ennuis avec mon imprimante (Canon i550x) J'essaye depuis quelque temps d'imprimer des images (en couleur) mais cette denière refuse obstinément de m'imprimer les couleurs (j'obtiens donc une image noir et blanc) J'ai essayé avec différentes images, différents logiciels, il n'y a rien à faire les couleurs ne passent pas à l'impression, toutes les cartouches sont pourtant remplies d'encre. J'ai même essayé d'ouvrir un logiciel de traitement de texte (Microsoft Word), de mettre du texte en couleur et d'imprimer, eh bien il ne m'imprime tout simplement pas le texte en couleur. J'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de l'imprimante elle même et non pas d'un quelconque problème de logiciels Auriez-vous une idée sur l'origine de cet étrange problème ? C'est tout de même désespérant de voir à quel point les disfonctionnements sont variés et innatendus sur un ordinateur merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Vérife dans le programme de gestion de l'imprimant si tu n'as pas choisi "noir/blanc" par défaut.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je connais bien cette option et je l'utilise souvent, mais elle n'est pas activée
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
La première chose à faire c'est un self test de l'imprimante, pour confirmer que le problème vient bien de l'imprimante et non de l'ordinateur, d'un pilote, etc. (Cf le manuel pour savoir comment procéder)
Ensuite, si le test est concluant et que le problème vient de l'imprimante, nettoyer les buses (Cf le manuel pour savoir comment procéder) Si le problème persiste, essayer avec de nouvelles cartouches. Si le problème persiste toujours, essayer avec une nouvelle imprimante
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai lu les sections dépannage et entretient du manuel en entier et suivi tous les conseils donnés (vérifier que les cartouches sont bien installées, nettoyage des têtes d'impression, vérification des buses, ...) mais cela n'a pas résolut mon problème et je n'ai trouvé aucun information à propos de "self test"
Peux-tu m'en dire plus merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Le "Self Test" permet de tester l'imprimante hors connexion.
Mais je ne sais pas si cette option existe sur ton imprimante, je travaille avec Epson, pas avec Canon. Sur les Epson, il faut éteindre l'imprimante, décrancher le câble qui relie au PC et allumer l'imprimante en tenant un des boutons enfoncé, généralement le "Form Feed". Mais si ce n'est décrit ni dans ton mode d'emploi, ni sur le site du ST Canon...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Je ne pense pas que ca vienne des buses, simplement parce que si c'était le cas, il n'y aurait rien d'imprimer. Le fait qu'il y ait une conversion couleur->n/b, indique qu'il y a un traitement de l'information quelque part (surtout si ca imprimme en "niveau de gris"). Je serais de toi je regarderais plus en détail du coté de windows et des drivers.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
D'accord
Eh bien je vais essayer de réinstaller les drivers et si ça ne va pas je suppose qu'il ne me restera plus qu'a tester avec une autre imprimante merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com