|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 230 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
lors de mes premiers pas en php, je me retrouve vite bloqué par mes erreurs de syntaxes (par ex, un caractère manquant ou en plus lors de copie de source) et assez longtemps (Ex: 2 jours pour adapter les listes liées à une troisième combo). Utilisez vous un outils de debogage ? lequel? Avec un mode "pas à pas" ? Sinon avez des méthodes de travail qui permettent de limiter l'impact de ce genre de problème? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Je crois qu'il n'y a aucun outils de deboggage pour php.
Il faut que tu utilises la fonction echo et tester tes variables au fur et à mesure de ton code c'est long et fastidieux mais efficace.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Citation:
Il existe Zend Studio (payant) Ou alors eclipse avec le plugin phpeclipse je crois même qu'il existe le plugin ZDE faut chercher... Mais honnêtement sa marche bien tant que tu développes des sites en stucturé, dès que tu fais de l'objet sa marche plus trop... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci Jor_x, problème, si il manque une " ou un ;, rien ne s'affiche.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Si il manque une ',",;,... il te met un parse error et là tu sais qu'il manque quelque chose :p
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 204 ![]() |
lors de l'affichage de la page sur ton navigateur! et tu as même la ligne ou il y a une erreur, enfin la ligne suivante qui est exécuter...
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
il faut bien sur que apache affiche les erreurs, dans php.ini tu dois avoir :
Citation:
bon dev'
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
merci tigunn, effectivement en mettant
Citation:
Avant même avec Webexpert (merci developpez.com), je n'avais aucune erreur autre que javascript (alors que cela avait l'air de marcher ????) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2007 Messages : 21 ![]() |
A n'utiliser que pour le developpement, et pas sur un site en production.
On voit tellement de site qui affiche les erreurs php au visiteurs, ça en devient effrayant .. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
merci à tous,
à lepidosteus, oui c'est juste pour le php installé sur mon PC, mais tu fais bien de me le rappeler |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 43 ![]() |
|
|