|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Comment faire des listes déroulantes en cascade ?
Dans l'exemple joint, une table, une requête et un formulaire. J'ai laissé Access choisir le noms à ma place ou presque. Table Main Id Autonumber Texte01 Texte Texte02 Texte Texte03 Texte Texte04 Texte Texte05 Texte Une requête Dans cette requête, pour faire simple, j'ai pris tous les champs de la table. Sur les quatre premiers champs texte, je met un critère lié aux combo du formulaire. Code sql :
J'ai volontairement mis Like, puisque mes champs sont en texte. Lorsque mes combo seront remplis, la requête retournera les enregistrements qui correspondent aux critères. Le formulaire Simple aussi, quatre listes déroulantes, et une liste pour afficher les résultats de la requête. Les Listes déroulantes sont enchaînées en cascade. Le choix de la première, va conditionner le contenu de la seconde et ainsi de suite. Code sql :
SELECT tblMain.Texte02 FROM tblMain GROUP BY tblMain.Texte02, tblMain.Texte01 HAVING (((tblMain.Texte01)=Forms!frmComboCasc!Combo0)); Ce code se répercute sur chaque liste déroulante avec les références des listes qui changent. Pour rafraîchir le contenu des contrôles, un tout petit requery. Code :
Code :
Au global, chaque choix va modifier les combo qui se trouvent en aval. Et au final on aura dans la liste les enregistrements qui correspondent aux critères choisis. Les valeurs introduites dans la tables ont été mises de façon aléatoire. Toute ressemblance avec des données présentes dans une autre base de données et purement fortuite. Ceci devrait aider certaines personnes qui rencontrent des problèmes sur le tri simple de données. ftp://ftp-developpez.com/heureuxoli/...scadecombo.zip
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 310 ![]() |
Bonjour à tous !!!
Ca m'a l'air pas mal du tout ;-) Serait-il possible d'avoir un version en 97 ? Bonne journée ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Voilà en 97.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 310 ![]() |
Merci beaucoupppppppppppppppppp !!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Salut la communauté!
Premier post sur se site que je trouve tres sympa, mais première embuche: ou sont les fichiers joints ?! ^^ Premier post et deja première con##rie...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour et bienvenue sur le forum de DVP, c'est moi qui ai fait la connerie, et je viens de m'en rendre compte.
Je vais vite les refaire.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Johan Webmaster Inscription : mai 2008 Messages : 281 ![]() |
génial, merci !
|