|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 63 ![]() |
Bon voila j'ai besoin de debian pour développer une application. Donc je le télécharge sur le site officiel ( j'ai pris la version en 2 DVD ). Je l'installe dans une machine virtuelle (grace à VMware). Puis je tape startx pour lancer l'insterface graphique et la il me dit qu'il manque des fichier. J'ai chercé sur le forum et visiblement il faut installer l'interface graphique mais j'y arrive pas
je fais : apt-get install xserver-xorg apt-get et il arrive pas a trouver le paquet. Est ce que qq'un peut m'aider ? Merci d'avance PS: je suis débutant en linux donc ca doit pas être tres compliqué mais je vois pas comment faire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
va sur le site de http://www.coagul.org/ il y a un tutoriel pour installer une IG sur une deb
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de ta réponse. Je n'ai pas eu le temps de tester tout ca avant aujourd'hui mais je suis tjs sur le même problème. J'ai trouver pas mal de tuto pour installer l'interface graphique mais dans tous quand il emploi la commande : apt-get+nomdupaquet ca installe le paquete sans problème. chez moi il me met : "impossible de localiser la liste des paquets sources" et cela pour les différentes lignes de mon fichier sources.list. J'ai bien sur fais un apt-update et apt-upgrade avant
Si qq'un peut m'éclairer ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Bonsoir wauant
je pense que le serveur graphique est installé . une vérification de ta part nous le confirmeras. si tu lance la commande : Est ce que le package Xorg (voire avec le x minuscule) ou XFree86 est installé ???? si oui , tu n'a plus qu'a installer le "desktop" . C'est a dire gnome ou KDE a toi de nous donner plus d'information !!!!!!!!
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
euh oui ca a l'air d'être déjà installé enfin ja i une ligne qui s'appelle xfree86-common donc je supose que c'est bon
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
essayons de faire progresser les choses, s'il te dit qu'il n'arrive pas a atteindre la liste des sources, c'est surement parce que tu n'as pas de connexion internet, ou pas configurée tout du moins, pourrais tu nous donner le résultat de : Sinon, quand tu tapes dans le shell, qu'elle est l'erreur renvoyée? ++
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
pour installer kde ou gnome Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Ha c'est résolu en fait c'était simplement parce que j'avais pas accès à internet.
J'avais juste mal configurer les options de la machine viruelle et du coup elle arrivait pas à acceder à internet. Merci a tous pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com